Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser des photos de la comète mais aussi de la lune cendrée mais je suis complétement perdu en ce qui concerne le traitement. Qu'utilisez-vous ? Gimp ? Photoshop ? Iris ? Registax ?

J'ai cru comprendre qu'iris c'était pour les vidéos surtout ? Photoshop ca à le mérite de couter 3 vies par mois ... Aidez-moi svp :-)

Bon week-end de Pâque à tous !

Astronomicalement,

Kévin

Posté

Salut,

Perso j'utilise Photoshop et ACD See pro. Après comme tu le dis ça coûte cher, mais j'aime pas Gimp et tout (pour moi c'est équivalent à Paint!)

Il me semble aussi qu'Iris c'est pour tirer une seule image assez nette de plein de photos brutes (=vidéos je pense) mais ça je laisse les pros répondre.

Pour info, si tu vas sur le site ACD see, tu as 30 jours d'essai gratuit. Les fonctionnalités sont aussi riches et diverses que dans Photoshop!

Bon ciel. Anatooole

Posté

Si tu souhaites empiler plusieurs clichés, DeepSkyStacker est très bien et facile d'accès. Pour le traitement des images, The Gimp est en gros l'équivalent de Photoshop, très puissant mais pas forcément évident au début, heureusement des tonnes de tutos existent sur le net.

Le gros avantage de ces 2 logiciels est leur gratuité :)

Posté

Merci pour vos réponses. Je viens de télécharger ACD SEE PRO, je vais bien voir. Je suis en train de matin des tutos d'iris également mais c'est franchement pas évident. Bonne soirée à tous

Posté (modifié)

rien de tout cela , j'ai commencé par là et ça répond je pense à toutes les questions que se pose un débutant ....le tout en un seul endroit ...

c'est très progressif.... c'est bien fait ....

pas de pourcentage puisque ce site et gratuit .....du pragmatisme peut être ....sans doute !

Gg

:beer:

il manque quand même le retrait du gradient avec Pixinsght ( version gratuite ) , ça c'est toi JP qui me l'a appris !!!

;)

Modifié par gglagreg
Posté
.... j'ai commencé par là et ça répond je pense à toutes les questions que se pose un débutant ....le tout en un seul endroit ...

c'est très progressif.... c'est bien fait ....

tout à fait d'accord ! c'est mon cas aussi...

idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.