Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour loulou

Non ça ne bouge pas du tout quand la jupe est en place.

Par contre l'ayant essayé hier soir entre les nuages je ne le trouve pas confortable.

Au moindre mouvement on ne vois plus rien.

Je suis aussi obligé de ne pas le rentrer a fond dans le PO sinon il manque un peu pour la map.

L'image est meilleur que dans mon qx26 ce qui était le but recherché mais il est aussi 100g plus lourd,heureusement que j'ai du frein sur le LB8.

Il ne reste plus qu'a être patient pour l'essayer sous un bon ciel.

Posté

C'est un peu le problème avec les oculaires ayant trop de relief d’œil. J'ai eu le même problème au début avec le Baader eudiascopique de 35 mm. Il suffit de trouver la bonne position de l’œil, on s'y habitue assez vite.

Posté

Pareil pour le Pano de 19 : C'est la jupe qui maintient les lentilles. Un collègue en a fait l'amère expérience. En voulant le nettoyer il a sorti le train de lentilles et de bagues entretoises. De plus en voulant le remonter il a mis une lentille de travers. Elle s'est coincée et elle n'est sortie qu'en morceaux ! Si vous nettoyez la lentille de champ d'un pano, dévissez la jupe en plaçant l'oculaire tête en bas et allez y molo.

Quant au QX 26...pas si mauvais que cela une fois bricolé.

En fait la lentille de champ repose sur une entretoise qui la sépare de la lentille suivante.

Il suffit d'enlever cette entretoise pour améliorer ENORMEMENT l'image sur les bords.

Bien sur les deux lentilles se retrouvent en contact, mais uniquement sur les bords puisque la lentille de champ est plan-concave et la suivante plan convexe. On se retrouve concave sur plan. Evidemment il ne faut pas serrer le tout comme un veau.

Je n'ai constaté cette amélioration spectaculaire que sur un SC et un Field-maksutov.

J'essaierai dès que possible sur une lunette et un newton et dans ce cas je débuterai un nouveau post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.