Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Fidèle à jamais au Dobson en visuel (avec les oculaires adéquats) la photo me titille de plus en plus, du coup face à une EQ6 d'occaz' je n'ai (presque) pas hésité. Donc plein de question sur cette monture que j'ai acheté... hier.

J'ai contrôlé le viseur polaire qui n'était pas parfaitement aligné avec la monture, ce que j'ai corrigé, je me demandais si cet alignement se dérègle souvent ou bien si une fois réglé je n'y touche plus avant longtemps ? (L'imprécision était de l'ordre d'une des branches de la croix centrale, un peu plus petit).

Une autre : Je vais acheter un booster de batterie pour l'alimentation, donc on m'a dit 17 A/h, mais je me pose une question avant de l'acheter demain : comment la brancher sur la monture ? Quel cable ? où l'acheter ?

Merci ;)

Posté

l'alim de la monture se fait via une fiche d'alimentation chassis + au centre.

logiquement il y a un cable allume cigare /prise monture d'origine avec a monture , sinon il faut se le faire.

sinon, j'ai mon cable d'origine dont je ne me suis jamais servi.

Posté

Je n'ai pas eu ce cable... Mais sur un booster de batterie comment brancher ? Il y a des cables tout prêts ? Et pour la premièe question ?

Merci

Posté

sur le booster il y a bien une prise allume cigare non?

sinon il faut faire un cable , avec une fiche male d'alimentation de chassis, un fusible sur le cable et des pinces si c'est pour brancher sur une batterie ou des fiches bananes pour brancher sur une alim.

j'ai fait un cable avec des fiches banane males, et j'ai soudé des fiches femelles sur des pinces a batterie, comme ca avec un cable je me branche partout.

il me reste aussi le cable allume cigare/prise chassis.

pour la premiere question mon viseur est arrivé réglé de chez pierro astro, et je ne le touche pas, donc je ne saurais pas te répondre...

Posté

Est-ce que les utilisateurs d'EQ6 qui passent par ici auraient des photos du branchement de l'alim de leur monture avant que j'achète un booster de batterie ? Notamment que je vois le cable et son branchement sur la batterie. Merci...

Posté

Ya des prises allume cigare sur les booster oui :)

avec la monture tu dois avoir une prise allume cigare male non ? (qui se termine par une fiche cylindrique qui va sur la monture)

ou alors c'est fourni avec le booster et il aura à l'autre bout différentes fiches type "chargeur" avec plusieurs diamètres.

Posté

L'EQ6 est d'occasion je crains que le vendeur ait omis le cable... Merci de tes infos.

Et pourtant un jour je ferais de la concurrence à Philastro et Gallileo, un jour....

Posté

Tu viens à Toulouse ? Dis moi quand ça t'arrange. J'ai une voiture ;) Je t'envoie un MP pour avoir mon email.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.