Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Grosses galères avec mon EQ6 cette nuit : malgré une mise en station polaire (que je pense être bonne, refaite 3 fois) j'avais une dérive de ouf en AD ! Première fois que cela m'arrive ... et je ne comprends pas pourquoi. Je vais poster sur "Matériel général" car soit j'ai merdé quelque part dans la MESP ou dans des paramètres, soit la monture a vraiment un problème (mais elle est neuve, c'était sa 4ème sortie !).

Bref j'ai fini par ressortir ma "vieille" SE2 alt-az du NexStar 6 pour pouvoir imager un minimum Saturne, d'autant que les conditions étaient plutôt correctes globalement (peu de turbulence par moments et bon seeing).

Voici le résultat de ma meilleure prise sur un total de 9 acquisitions :

A 100% :

0f204fcc-c3af-4216-9ae7-1f439322eb74_zps3fa3d13a.jpg

EDIT : à la demande générale, version colorisée :

20130424-233217159_saturne07_g3_b3_ap55_color_zps97575be6.png

A 130% :

20130424-233217159_saturne07_g3_b3_ap55_130pc_MOPM_zps7a218932.png

EDIT 2 : ... et pour satisfaire mon ami Sébastien (voir plus bas post #19) :

20130424-233217159_saturne07_g3_b3_ap55_130pc_MOPM_color_zps03889071.png

Setup : C8 sur SE2 + barlow x2 + PLA-Mx avec filtre IR Cut.

Données d'acquisition :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2013-04-25T01:32:17.125

EndRec=2013-04-25T01:34:19.348

ExpTime=40ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=3000

ReadoutMode=8,FAST

Gain=694

BlackLevel=0

Traitement : AS!2, 85% des images conservées. Linked wavelets sous Registax 6. Cosmétique sous Microsoft Office Picture Manager.

A 130% on voit quand même bien les défauts : sans ADC, ça bave ! Peut-être une collimation pas parfaite non plus (faut dire que j'ai été plus occupé à essayer de comprendre pourquoi cette put'$£% d'EQ6 dérivait en AD que de peaufiner la collim' !)

Bonne journée à tous.

Modifié par ricounet
Posté

Ah oui , c'est très bien , pour la dérive certainement un problème de mes , ou çà m'est arrivé le poids de ma ccd 314 qui pend à coté de la colonne m'entrainai un déséquilibre et une dérive

Posté

C'est du tout bon pour un 200!

Bravo!!

Pour la dérive, si elle sort du capteur en moins d'une minute, c'est sûr qu'il y a un pb.

Avec une MES médiocre, il lui faut un peu de temps pour sortir du capteur qd même...

Laurent

Posté

as-tu essayé le suivit , parfois je le fais et l'image reste parfaitement centrée toute la soirée ,

Posté

Ha oui, belle prise Eric, la résolution est supérieure à ta dernière ! Une belle soirée de loupée pour moi :cry::cry::cry:

J'aimerais bien me rattraper ce soir mais je doute que le beau temps ne tienne !

J'espère qu'il n'y a rien de grave côté monture :?:

Posté (modifié)
Ah quand même !!!! :be::be::be: Elle dépote bien parce qu'elle supporte le 130 %

C'est dans les vieux pots.....

... qu'on fait la meilleure soupe, absolument. Quelque part je suis content de ne pas l'avoir encore vendue !

C'est du tout bon pour un 200!

Bravo!!

Pour la dérive, si elle sort du capteur en moins d'une minute, c'est sûr qu'il y a un pb.

Avec une MES médiocre, il lui faut un peu de temps pour sortir du capteur qd même...

Laurent

as-tu essayé le suivit , parfois je le fais et l'image reste parfaitement centrée toute la soirée ,

Ben oui, c'est bien le suivi en AD qui m'embête ! Mes problèmes viennent peut-être du cordon d'alim ... à suivre.

Belle saturne,

Un léger bruit as tu essayer une réduction du bruit avec ps, ça marche plutôt bien ;)

Bon courage pour ton problème en AD

Bravo Eric pour cette très belle capture. En plus elle supporte bien les 130%.

Franck

Merci nicoairbus et Franck !

Très belle prise !!

Il ne lui manque plus que la couleur ;)

Merci Seb. Oui la couleur serait bien, ça viendra un jour ... Je ne pense jamais à faire une acquisition à la SPC900 pour coloriser ma luminance. Je peux toujours piquer la couche couleur de qui veut bien me la prêter :be:

Ha oui, belle prise Eric, la résolution est supérieure à ta dernière ! Une belle soirée de loupée pour moi :cry::cry::cry:

J'aimerais bien me rattraper ce soir mais je doute que le beau temps ne tienne !

J'espère qu'il n'y a rien de grave côté monture :?:

T'as vraiment pas de bol toi. Dès qu'il fait beau, t'es de garde !! Tu peux pas t'arranger avec des collègues non astrams pour échanger quand y'a des nuits claires prévues ?

EDIT : je viens d'avoir la réponse par Pierro-Astro (ils sont un peu difficiles à contacter mais super bien en SAV !) concernant mon problème de dérive en AD. Le problème vient ... de moi ! Après une MESP sans initialisation Goto, il faut demander SETUP -> Set Tracking -> Sid. Rate ou Lunar Rate (selon la cible) ! J'étais persuadé (en lisant la doc) que ce n'était pas nécessaire ... Erreur !

Merci aussi à Sebastien95 qui avait évoqué cette possibilité par MP.

Modifié par ricounet
Posté

Je viens de m’apercevoir en déplaçant mon concentrateur usb , que plusieurs filS usb passant dans une gaine sous une chappe avaient chauffé , j'avais parfois des temps de réponse plus long au guidage et plantage de phd guiding peut être une explication . Du coup un seul fil passe dans la gaine et les défectueux supprimés . Je viens de réinstaller les pilotes et tout fonctionne plus rapidement .Peut-être une piste pour toi.

Posté

Lucien : rien de tout ça. Tu n'as pas du lire mon "EDIT" ci-dessus. C'était entièrement ma faute (pour avoir mal compris la doc !). Ceci dit, le fait que le LED clignote n'est pas tout à fait normal, je vais donc acheter une alimentation 220V -> 12V régulée costaud pour remplacer cette mer.. de câble taïwanais !!! (vu que la majorité de mes sorties se font à 10 mètres de la maison)

Posté

Cool je n'avais pas vu l'edit , et confirme pour Pierro-Astro , ils m'ont dépanné aussi en live avec team-wiever pour cdc qui ne voulait pas fonctionner.

Posté

J'ai eu le meme probleme lors de ma derniere sortie, j'avais shooté un peu la lune avant de me caler sur Saturne, sans recaler la vitesse de suivi... j'ai passé pas moin de 20min a recentrer dans le capteur, avant de m'en rendre compte :confused:

Pour ta capture, bravo ! tu as de beau détails dans les anneaux

Jean Christophe

Posté

Merci Eric pour le partage de cette magnifique Saturne! Elle me manque cette planète! J'ai pas souvent l'occasion d'imager et pour une fois que j'avais une semaine de de congés (à partir de demain) et bien la météo va être pourrie comme jamais....

Je suis maudit!:cry::cry::cry:

Posté

Bonsoir

Bien pour les conditions évoquées.

J'ai pensé de suite à une erreur de config dans la vitesse. Mais tu as trouvé avant.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Merci Eric pour le partage de cette magnifique Saturne! Elle me manque cette planète! J'ai pas souvent l'occasion d'imager et pour une fois que j'avais une semaine de de congés (à partir de demain) et bien la météo va être pourrie comme jamais....

Je suis maudit!:cry::cry::cry:

Et bien moi aussi je serai en vacances la semaine prochaine dans le Limousin : je préfère ne pas regarder la météo prévue pour ne pas perdre le moral :b:

Bravo pour tes captures!

Merci ;)

Bonsoir

Bien pour les conditions évoquées.

J'ai pensé de suite à une erreur de config dans la vitesse. Mais tu as trouvé avant.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Ce n'est pas moi qui ai trouvé, même si je me doutais d'un problème aussi stupide que le propriétaire de la monture :D

Superbe la couleur !!

T'as tenté en 130% ? Je pense que ça rendrait bien aussi :)

Non, mais je vais essayer ...

Oufffff....terrible, j'adore!!

:blush: ... c'est trop ! Merci !

Elle est sacrément réussie ! Il dépote ce C8 !

Bravo pour cette très jolie Saturne.

Merci ! Oui je suis très heureux de posséder ce tube. Si son ancien propriétaire et ami passe par là, il sera content de te lire !

Ha oui alors, superbe en couleur !

J'ai piqué une couche couleur sur une image trouvée sur CN (mais chut !)

Posté
Superbe la couleur !!

T'as tenté en 130% ? Je pense que ça rendrait bien aussi :)

Voila qui est fait (ajouté en post #1) :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.