Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite nouveauté pour ce printemps chez Lunt, 1 an après la sortie du double stack interne de la 80mm, voila le modèle dédié à la 100mm:

DSII-LS100T-285x263.jpg

S'insère entre le PO et l'arrière de la lulu pour les Lunt 100 avec la bague anodisée rouge autour du barillet de l'objectif. Réglable par pressure tuner. BP résultante<0.5A. D'après Rikki, l'ensemble lulu plus DSII tient dans la malette d'origine de la lulu. Plus d'infos chez Lunt.

Ca donnera peut-être des idées de bricolages simple ou double stack avec des plus gros objectifs+ERF?

Source:

http://luntsolarsystems.com/blog/dsiils100t-internal-double-stack-module

Posté

Si je comprends bien ce DS va allonger le tirage ?

à moins que l'on doive diminuer la longueur du tube ( c'est possible si une partie plus courte est livrée avec le module ,)

à voir pour le prix ,(il me semble env. 1500 dollars US )

avec ma prime de départ en retraite :be: ??????

Posté

Je pense que le DSII doit être à peut de choses près (ERF en moins) identique au module interne de la Lunt 100: une lentille d'entrée qui rend les rayons parallèles pour leur passage sur le FP, puis une autre en sortie qui les refocalisent. Si c'est bien fait, la focale reste identique, le tirage aussi. Ya surement un système en entrée pour atténuer tout ce qui est reflété en entrée du second FP (lames quart d'onde, filtre polarisant, ...)

Tu n'a pas vu cette PA ;):

http://www.webastro.net/petites_annonces/filtration-h-alphabaisse-de-prix_16377.htm

Posté
Si je comprends bien ce DS va allonger le tirage ?

à moins que l'on doive diminuer la longueur du tube ( c'est possible si une partie plus courte est livrée avec le module ,)

à voir pour le prix ,(il me semble env. 1500 dollars US )

avec ma prime de départ en retraite :be: ??????

1798$ ici :p

Posté

si je savais au moins que çà marche aussi bien que la modif PST, çà me tenterait bien ce genre de filtre:rolleyes:, mais comme j'ai été échaudé par ma premiére tentative de mofid Lunt!!! j'attends que qq'un essaye:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.