Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Quelques poses courtes pour faire avancer mon enquête sur la forme des étoiles.

La lune est là donc direction M13. Je tente un L RVB. Pas très simple à assembler, le moindre écart dans l'alignement des couches est démultiplié dans le coeur de l'amas.

poses de 30s

10 en L

7 pour chaque couleur

DO et comme pour M99 j'ai foiré les flat

631fff9c-5577-4902-9092-5f3f45714a2c.jpg

Aller je m'auto encourage ;) en revenant sur mon premier M13 il y a tout juste 2 ans:

b192823e-ed8b-4523-be7a-ad43d1619240_resized.jpg

Bon ok, pour être objectif, le matériel a un peu évolué depuis :rolleyes:

Ludo.

Modifié par galaga
Posté

Ben moi je vais t'encourager.

Franchement c'est pas mal,mieux quand visuel!!!

Je viens de passer 3 jours à régler ma nouvelle monture équatoriale,et je suis dehors sous un ciel magnifique depuis 10h du soir,pas pu faire une seule phot de quoi que ce soit.

Alors,maintenant que je connais la galére de la MES, la MAP , etc..., je dis bravo!!! ;)

Quand on regarde les photos des autres, on ne se rend pas vraiment compte à quel point c'est dur.

Amicalement Roland

Posté (modifié)

Salut Ludo

obtenir ça en 5 mn (pour la luminance) c'est très bon

lorsque tu feras 100*30s tu verras la différence

après, il ne faut pas hésiter à réduire légèrement les étoiles sur le RVB et même de lui donner un bon flou gaussien (2..3)

Christiand et Papilain inside

bonne continuation

edit: je suppose que tu as légèrement baissé les blancs sur la luminance pour que la couleur "passe" dessus, c'est peut-être un peu trop

Modifié par gerard33
Posté

Super, ça commence à être bon !

J'avais essayer d'enlever la bague laiton aussi mais finalement j'ai constater que le problème de mon PO est qu'il y avait du jeu après la bague !

J'ai juste mis une couche de papier collant dans le PO à cet endroit, et au comparateur...j'ai pu vérifier une diminution par 10 du Jeu :)

Ca reste néanmoins très délicat, car il suffit de toucher l'appareil pour qu'il s'incline de quelques 1/10°de mm....sachant que la map à F4 c'est en micron! On a très vite du tilt...

Posté

Salut,

@purpose: merci pour les encouragement. Je te les retourne pour tes prochains shoot et c'est vrai que l'atro photo est une super école de la patience.

@Gerard: Merci. J'ai pas vraiment baissé les blanc, j'ai surtout augmenter la couche RVB pour qu'elle prenne le dessus. Je vais rapidement essayer la méthode du flou (et pas du fou !)

Merci Seraphin et Lucien. Et j'étais super content de mon shoot à l'époque (et je le suis toujours !)

@Cristophe

Moi le jeu provient de la gorge du MPCC. Je l'ai "bouché" avec de l'alu autocollant mais c'est trop souple, le tilt arrive petit à petit dans la nuit. En retirant la bague, je peut serrer un peu plus mais là je galère souvent plus d'une heure pour trouver la bonne poisition. Par contre je viens de pré traiter 2h30 de brutes sans la RAF et là pas de problème, la CCD ne présenta pas de porte à faux et reste donc bien axée.

Bon je viens de recevoir ce qui je l'espère va régler définitivement mon problème: un PO baader, le même que celui que j'utilise actuellement (je le trouve vraiment génial) mais modifié par TS avec filetage pour y fixer le MPCC (ou autre accessoire). Vraiment efficace TS: commande Lundi soir, livraison Jeudi avec un jour férié au milieu.

Je monte tout cela ce soir et si la météo se maintient, tests dans la foulée. Et comme d'hab je publierai les images, en espérant qu'elles soient bonnes !

Ludo.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.