Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

en faisant un tour sur le site d'Orion, j'ai remarqué une petite nouvelle qui je pense ravira les possesseurs de Mac.

L'Orion StarShoot Autoguider est fonctionnelle sur MAC, voici le lien pour les infos.

http://www.telescope.com/Astrophotography/Autoguiding-Solutions/Orion-StarShoot-AutoGuider/pc/-1/c/4/sc/60/p/52064.uts

Le téléchargement du driver et de l'application, c'est ici :

http://www.telescope.com/Orion-StarShoot-AutoGuider/p/99565.uts

Je ne possède pas de MAC donc, si une âme charitable fasse un essai et nous fasse un retour ce serait sympa.

Amicalement

Armel

Modifié par armelk
Posté

ce qui est dommage c'est que tout le reste tourne sur pc, avoir un mac ET un pc a coté de la monture, ca commence a être du snobisme ;)

vivement que maximdl et eqmod tournent sur mac !! :)

Posté

Je comprend pas trop là. Le driver de la SSAG pour Mac ne date pas d'hier et PHD Guiding est aussi dispo pour Mac.

Posté
Bonsoir,

Et l'émulation Windows sur Mac (OSX), ça ne marcherait pas par hasard pour les softs PC?

si, j'ai une windows machine dans mon mac, mais je trouve ca moyen, c'est bordélique de jongler en tre les deux systèmes et j'ai l'impression (c'est peut etre psychologique) que mon mac tourne moins vite depuis...

et pour les logiciels , j'attend iris, eqmod et maximdl pour mac :)

Posté
Bonsoir,

Et l'émulation Windows sur Mac (OSX), ça ne marcherait pas par hasard pour les softs PC?

Si, ça marche plutôt bien même (sur mon MBP i5), j'ai jamais eu un windows plus stable que depuis sa virtualisation :be: indispensable pour la DMK.

Sinon il reste bootcamp mais ça oblige au reboot de la machine.

Posté
si, j'ai une windows machine dans mon mac, mais je trouve ca moyen, c'est bordélique de jongler en tre les deux systèmes et j'ai l'impression (c'est peut etre psychologique) que mon mac tourne moins vite depuis...

Tu utilises quoi ? j'ai testé parallel et fusion, je prefere fusion et reste avec.

Même les jeux pas trop gourmands tournent sans soucis. Après y a un minimum de paramétrages à réaliser (mémoire surtout).

Posté

Iris sur Mac existe.

Je peux te l'envoyer,si tu le souhaite.

Posté
Iris sur Mac existe.

Je peux te l'envoyer,si tu le souhaite.

j'en ai une version mais qui semble tout e petite par rapport a la vraie.

si c'est uen version identique a celle sur PC alors oui, j'accepte ton offre avec plaisir !! :)

Posté

si c'est uen version identique a celle sur PC alors oui, j'accepte ton offre avec plaisir !! :)

Il me semble qu'elle est identique a celle sur PC (v.5.59) émule avec X11.

Je te mets un lien,a toi de voir.

https://www.box.com/s/mrmby27ji27spirvdq2i

Posté

Un conseil, passe sous bootcamp, pour l'astro tu te tapes windows et pour le reste tu restes sous OSX. Le meilleur des 2 mondes n'existant pas,

ça t'évitera de courir,comme je l'ai fait, et perdre ton temps :confused:

Invité Wolfan
Posté
Bonsoir,

Bonjour,

Il existe aussi un (des) programme(s) qui permet la conversion de son environnement windows (icônes, sons, barre des tâches et doc en prime...) en MacOSX, ce qui ne le rend pas mac pour autant mais donne un design sympa.

Bon ciel lunaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.