Aller au contenu

ma saturne au 130


pleiades

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

voici ma saturne que j'ai prise mercredi 15 avec fred22

on a pris une vidéo d'une minute avec mon 130/900 + une barlow 2x

je remercie fred pour le traitement de la vidéo ( je suis un novice dans ce domaine :confused::( ),

et pour m'avoir permi dutiliser sa barlow car la mienne est de mauvaise qualitée :confused:

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

voici ma première saturne telle que je l'ai prise à la web cam sans lentille de barlow : (image brute d'écran)

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

conparer à ce que j'ai obtenu avec ma barlow :

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

le résultat est bien, je trouve,

donc voila, donnez moi vos impréssions et commentaires. :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut.

 

pour une premiere c'est bien. Tu as oublié de dire qu'on a fait ça sans suivi. la prochaine fois on le fera avec et on fera attention a la map et la elle sera mieux la Saturne ;) ce n'etait qu'un tour de chauffe..

Fred22 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, en plus tout ça c'est sans suivi ! même pas de mise en station, l'image sur l'écran bougeait beaucoup, et ça a pas été facile de garder l'image au centre :( et puis l'image tremblait :confused:

 

mais au final on a réussit a fair quelque chose de bien, je trouve :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que la barlow ajoute pour beaucoup à l'image. Compte tenu que vous n'aviez pas de moteur pour le suivi, ta Saturne ressort bien et la couleur est bonne. Un meilleurs mise au point la prochaine fois, et la division de cassini devrait être plus marqué.

 

J'imagine que vous ne deviez pas être de trop à deux, car faire le suivi en même temps que les autres réglages ne doit pas être une mince affaire. Je pense surtout à la mise au point qui doit être très délicate.

Par contre tu devrais faire une bonne mise en station, le suivi serait déjà beaucoup moins galère.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, quand tu n'a pas de suivi, c'est, avec un minimum de mise en station, pointer l'objet, le placer "hors champ", lancer la capture et le laisser doucement passer devant le capteur.

Fini les vibrations dans ce cas.

Quand il est passé, tu recale la monture et tu recommence !

 

Avec des poses de 1/25e de seconde, tu a un déplacement de l'objet de 0,6" d'arc par exposition ... soit moins que la résolution de ton instrument donc ca devrait marcher !

 

Ensuite, avec IRIS il te faudra jongler avec les séquences d'images soit vides, soit incomplètes pour les éliminer. Tu peut faire cela aussi avec un soft de manipulation de fichier AVI bien sur (ce sera même plus simple).

Ensuite, le traitement sera "standard" : registration pour aligner les vues, selection drastiques des meilleures, compositage puis enfin filtrage (tout doux le filtrage).

 

Mais c'est bien joué quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.