Aller au contenu

ma saturne au 130


pleiades

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

voici ma saturne que j'ai prise mercredi 15 avec fred22

on a pris une vidéo d'une minute avec mon 130/900 + une barlow 2x

je remercie fred pour le traitement de la vidéo ( je suis un novice dans ce domaine :confused::( ),

et pour m'avoir permi dutiliser sa barlow car la mienne est de mauvaise qualitée :confused:

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

voici ma première saturne telle que je l'ai prise à la web cam sans lentille de barlow : (image brute d'écran)

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

conparer à ce que j'ai obtenu avec ma barlow :

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

le résultat est bien, je trouve,

donc voila, donnez moi vos impréssions et commentaires. :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut.

 

pour une premiere c'est bien. Tu as oublié de dire qu'on a fait ça sans suivi. la prochaine fois on le fera avec et on fera attention a la map et la elle sera mieux la Saturne ;) ce n'etait qu'un tour de chauffe..

Fred22 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, en plus tout ça c'est sans suivi ! même pas de mise en station, l'image sur l'écran bougeait beaucoup, et ça a pas été facile de garder l'image au centre :( et puis l'image tremblait :confused:

 

mais au final on a réussit a fair quelque chose de bien, je trouve :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que la barlow ajoute pour beaucoup à l'image. Compte tenu que vous n'aviez pas de moteur pour le suivi, ta Saturne ressort bien et la couleur est bonne. Un meilleurs mise au point la prochaine fois, et la division de cassini devrait être plus marqué.