Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors déjà, j'espère que vous serez indulgant envers moi et surtout pas taper sur la tête :b:.

Donc depuis un moment je voulais essayer un petit truc et ça a été chose faite hier au soir. Donc comme tout le monde le sais, j'attend toujours ma monture :mad: qui n'arrive pas :b: alors hier au soir j'ai fixé ma ccd 314L+ sur mon téléobjectif Canon 70/200 L et le tout sur mon trépied photos à 2 sous :be: et j'ai fais 166 poses de 1" en recadrant à la main après chaque 12 poses et en essayant de rester dans mon premier cercle rouge :cool:

J'ai trouvé l'exercice assez périlleux mais passionnant.

Donc voici l'image qui ne casse pas 2 pattes à un canard car en plus mes flats n'ont pas fonctionné mais bon, c'était un essai. Je ferais mieux la prochaine fois :p

trioaa1iris1cs51afinal1.png

Ci-dessous, une capture d'écran quand je faisais mon re-cadrage après 12 poses avec une pose de 5" pour que je sois toujours dans le cercle du centre et les voir assez facilement:

m66.png

Bon après ça, je ne sais pas si c'est encore de la passion à ce niveau là, mais je pense qu'il doit me manquer une case :b::be:

J'imagine que vous allez penser; aie le Francki à disjoncté !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Fallait essayer !!! Pas mal sans suivi :rolleyes: !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : on croise les doigts pour ta monture ;)

Posté

Merci Laurent pour ton support car j'espere la recevoir un jour ! Sinon oui, c'est bien d'essayer ce genre d'images mais heureusement que le Trio du Lion se voit bien car sinon, je n'aurai pas pu le faire en ne voyant rien a l'ecran !

Franck

Posté

La manip est sympa et révèle ta maitrise des captures du ciel profond: tu arrives avec peu de moyens à des résultats bien intéressants!

Bravo à toi! Le trio du Lion est bien là! :)

Emmanuel

Invité chibani
Posté

Bonjour.

L'essai est bien tenté. Dommage pour les flats, cela aurait viré les rondelles ;)

:1010:

Posté

LA première monture biologique du monde :D

avec presque l'autoguidage intégré

Posté (modifié)

edit : double message ?!

Modifié par Didou
Posté (modifié)

Merci a tous,

Oui, j'ai un peu le sentiment d'avoir manoeuvré une monture bio sans courant. Par contre je ne sais pas si on peut le faire a l'apn car il faut quand même un bon ciel (ce que je n'ai pas) et il faut de la sensibilité. Je pense que ce genre d'exercice est mieux adapté avec une ccd car plus sensible que l'apn.

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.