Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand je vois les superbes images du soleil en H-alpha sur le forum, ça donne vraiment envie de faire pareil. J'ai acheté une feuille astrosolar c'est bien mais on ne voit pas les protubérances.

Donc j'envisage d'acheter une pst 40 coronado. C'est un petit diamètre mais le budget est déjà conséquent pour moi. Par contre 40mm me semble vraiment petit.

J'ai vu les modifs faite avec elle. En la dévissant malgré la colle.

J'ai une lunette 80/400 de base. Que pensez de vous de mettre au bout de la 80/400 la coronado? Il faut un filtre comme celui-ci http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3245_Baader-D-ERF-75mm-Energy-Rejection-Filter---Solar-Observation.html

Pour raison de cout c'est qu'un 75mm.

Ensuite une barlow 2x pour respecter un FD proche de 10.

Ça me permettrai d'avoir un "75mm" au lieu du 40.

Ça semble jouable? Vraiment mieux que la coronado de 40?

En vous remerciant

Posté

L'ERF est OK, avec le support, ça te fera 70mm d'ouverture et donc F5,7

Une barlow X2 classique n'ira pas. il te faudra une barlow telecentrique. Soit la powermate X2 2", soit la barllow telecentrique baader faite pour le Halpha.

Une des limite est le BF filter de 5mm du PST. Tu n'aura plus le soleil complet dans le champ, mais pas loin.

Par contre tu pourra grossir plus et ça donnera une meilleure définition en photo.

En grand champ ça sera plus lumineux qu'avec le PST à grossissement similaire.

Une deuxième limite de la 80/400 est son porte oculaire. Il faudra peut être bricoler un peu pour le renforcer, vu le poids du PST : ajouter 3 patins de teflon à 120°, dont un sous la vis de frein et réduire la hauteur de crémaillère pour éviter qu'elle ne force et que l'appui se fasse uniquement sur les patins téflons et plus sur la crémaillère quand on serre la vis de frein.

Ceci dit, en gardant le PST, tu gardes aussi sa mise au point. Tu peux donc dégrossir la mise au point avec le PO de la lunette, puis le verrouiller complètement et faire la mise au point fine avec la vis du PST

Une autre limite sera le backfocus. Avec la powermate X2 le backfocus sera largement suffisant. Tu devra peut être même ajouter une bague allonge 2" en amont de la powermate pour pouvoir faire la mise au point.

Les PST récents, n'ont plus de colle, assez facile à dévisser.

Oliv

Posté

Merci Olivdeso pour ta réponse très complète .

Une barlow classique dégrade l'image?

Je mets mon 350d au bout de la 80/400, ça passe bien... Le pst est plus lourd que le 350d?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.