Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pas de réponse précise sur ce matos-là, ... mais ...

il m'arrive d'utiliser ma Lunt LS35 sur un trépied Triton FLX32 avec simple tête 3-voies: ce matériel me semble inférieur au Manfrotto mais ça marche assez bien, à condition de limiter les grossissements - j'utilise des oculaires extra-flat de 16 et 19mm (pour une focale instrument de 400mm) et le suivi et la douceur restent corrects: la PST ne doit pas être beaucoup plus lourde que la LS35 ...

Posté

En fait je dispose d'un pied photo qui me parait suffisant pour le PST mais j'ai aussi des jumelles 20/80 et la il ne supporte clairement pas le poids.

Posté

Salut.

J'ai un trepied Manfrotto avec tete fluide video. Je l'ai longtemps utilisé entre autre avec le PST. Mais aussi avec mes jumelles 10x80 ou mon Equinox 80.

Mais finalement, j'utilise maintenant une monture Skywatcher AZ4 beaucoup plus polyvalente. Et le pied photo est redevenu... un pied photo :D.

Posté
Salut.

J'ai un trepied Manfrotto avec tete fluide video. Je l'ai longtemps utilisé entre autre avec le PST. Mais aussi avec mes jumelles 10x80 ou mon Equinox 80.

Mais finalement, j'utilise maintenant une monture Skywatcher AZ4 beaucoup plus polyvalente. Et le pied photo est redevenu... un pied photo :D.

Bonsoir,

Ah ben ça c'est parfaitement compréhensible :).

L'AZ4, elle est sur trépied alu (plus léger et un peu plus compact) ou sur trépied acier tubulaire, plus pataud?

Si la question est celle du possible avec un trépied photo, je dirais oui, c'est possible.

Si la question est s'il y a mieux, il n'y a pas "photo": une monture sur bon trépied astro est conseillée, j'utulise aussi ma Lunt sur monture GSO style Voyager, c'est mieux mais moins mobile ("grab and go" comme ils disent outre-manche).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.