Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Je vous présente ma nébuleuse de l'iris,elle fait triste mine je sais mais impossible de lui remettre du temps de pose par chez moi la météo et trop capricieuse...:cry:

De plus j'ai fait l'acquisition d'un 1000d donc je sais pas si je repose dessus je pourrai les ajoutés a celle faite avec le 300d du que ça ne doit pas être le même échantillonnage.

Justement si quelqu'un pourrai m'eclairer a ce sujet la merci

autrement voici ma fleur défraîchi

27x5mn

19 flats

50 darks

et plein d'offset

bf72.jpg

la full en cliquant dessus

bon ciel a tous

DAmien

Modifié par astrodam89
Posté

Salut

Ton résultat est correct niveau couleur et traitement.

Par contre ya un soucis de champ, il n'est pas plat et présente quand même pas mal de coma. un correcteur aplanisseur serait intéressant à utiliser pour ta config.

Tu peux ajouter des poses avec un autre APN, ca agira en plus dans le bon sens, où la trame ne sera pas la même et du coup, lissera le fond de ciel. Pas de soucis d'échantillonnage, puisque avec un CCD on superpsose des images taille/2 couleurs avec des images taille normale luminance !

Posté
  Franck34 a dit :
Salut

Ton résultat est correct niveau couleur et traitement.

Par contre ya un soucis de champ, il n'est pas plat et présente quand même pas mal de coma. un correcteur aplanisseur serait intéressant à utiliser pour ta config.

Tu peux ajouter des poses avec un autre APN, ca agira en plus dans le bon sens, où la trame ne sera pas la même et du coup, lissera le fond de ciel. Pas de soucis d'échantillonnage, puisque avec un CCD on superpsose des images taille/2 couleurs avec des images taille normale luminance !

Merci franck pour ce commentaire très constructif pour moi.

En effet l'achat d'un correcteur de coma est prevu.

Cool si je peut lui remettre du temps de pose avec le 1000d

MERCI

Posté

salut,

27X5mn avec ton tube, tu lui as tiré le max au traitement, rien n'est dégradé au delà tu aurais, je pense bousillé l'essentiel.

C'est une neb qui a besoin d'un max de poses pour lui voir ces dessous :)

tu pourras lui rajouter autant de poses que tu voudras ça ne sera que du benef..

bien joué Damien!!!

Fred

Posté
  pilou a dit :
salut,

27X5mn avec ton tube, tu lui as tiré le max au traitement, rien n'est dégradé au delà tu aurais, je pense bousillé l'essentiel.

C'est une neb qui a besoin d'un max de poses pour lui voir ces dessous :)

tu pourras lui rajouter autant de poses que tu voudras ça ne sera que du benef..

bien joué Damien!!!

Fred

Salut fred et merci pour ton passage

Dès que j'aurai mon nouvel APN et que la meteo et la lune le voudront bien. Je lui remettrai un max de poses pour la mettre a nue :be:

autrement est tu satisfait de ton correcteur de coma,est ce un bon rapport qualité prix?

damien

Posté
  astrodam89 a dit :
Salut fred et merci pour ton passage

Dès que j'aurai mon nouvel APN et que la meteo et la lune le voudront bien. Je lui remettrai un max de poses pour la mettre a nue :be:

autrement est tu satisfait de ton correcteur de coma,est ce un bon rapport qualité prix?

damien

Vivi il me convient bien, ou plutôt je ne m'en plaint pas. c'est celui là avec la bague canon . et si tu negocie le tarif tu peux l'avoir au alentour de 100roro. le mieux c'est les contacter et de voir avec eux pour ton tube ;)

fred

Posté
  pilou a dit :
Vivi il me convient bien, ou plutôt je ne m'en plaint pas. c'est celui là avec la bague canon . et si tu negocie le tarif tu peux l'avoir au alentour de 100roro. le mieux c'est les contacter et de voir avec eux pour ton tube ;)

fred

Oki doki je m'occuperai de ca en début de mois prochain quand j'aurai la paye :confused:

Merci

Posté
  Siegfried_M31 a dit :
Il est bien sympa ton Iris, à l'APN c'est toujours compliqué et tu t'en tire bien.

Merci siegfried en effet il est pas simple faire je la trouve assez avare en photons cette coquine

damien

Posté

défraichie, défraichie ... elle est quand même sympa!

c'est sur que les étoiles en pourtour sont pas terribles mais la nébuleuse elle -même est quand même bien jolie! :)

a+

stéphane

Posté
  stef41 a dit :
défraichie, défraichie ... elle est quand même sympa!

c'est sur que les étoiles en pourtour sont pas terribles mais la nébuleuse elle -même est quand même bien jolie! :)

a+

stéphane

Merci stef41

En effet le correcteur de coma se fait fortement ressentir

damien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.