Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est j'ai pu enfin traiter mes derniers AVI de Saturne qui datent du 13 juin...

Prise au Newton OO 250/1250 avec projection par oculaire Ortho 12,5mm et ma QHY5L-IIc.

Deux traitements plus ou moins péchus !! Et en fait, moi je préfère la plus douce, même si on voit moins de détails !

5aa582a9d835f_Saturne23-30-16-949-b.thumb.jpg.314d57c2151d3c65998ae918b2a6f3ed.jpg

5aa582aa058cb_Saturne23-30-16-949_g3_b3_ap202-2.thumb.jpg.729de0b38bc34ee812dbbbbecacf344f.jpg

Posté

Merci pour vos commentaires !

Oui j'ai eu du mal avec la registration, j'ai des artefacts partout, je trouve, et je ne sais pas pourquoi...

Il faudrait que je regarde les images qu'a gardé Registax, voire faire un tri manuel....:b:

Posté

Mêmes remarques que les copains, notamment pour l'anneau de crêpe. Essayer un traitement avec AutoStakkert 2 pour voir. Mais globalement c'est une belle image ;)

Posté

Pas mal du tout, même remarques... je vais pas en rajouter... Sauf que, il ne s'agit peut être pas de l'anneau de crêpe mais d'un déplacement de l'anneau partie inférieure, provoqué par la turbulence. On peut remarquer que la partie à gauche et droite de l'anneau supérieur présentent les même symptômes (flou dans la division). Je pense également que le traitement est trop dur pour voir l'anneau "C". Cela reste une très belle capture...

Posté

Salut Delta14,

C'est pas mal mais on peut faire mieux et je vais te révéler un secret... Chuuuut n'en parle à personne d'autre surtout... Tri visuel des images :be:;)

Comme l'ont dit Ricounet et Will, ici on voit clairement que la turbu a fait baver et dédoubler l'image. Et les softs de tri automatique d'image ne sont vraiment pas doués dans ce cas de figure...

Ensuite un traitement un peu plus soft serait plus adapté, là c'est 'too much' et l'anneau de crêpe en a subit les conséquences.

Albéric

Posté

Coucou,

Vraiment belle image !!!

C'est année je n'ai pas eu de bon résultats sur saturne, faut dire que ma cam est un peu vieillissante par rapport à la tienne ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.