Aller au contenu

Ma première M13 à la webcam


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Voici ma première M13 obtenu avec ma webcam Toucam 2 pro modifiée SC1 et mon Skywatcher 130/900 sur monture EQ2 ( Je sais que c'est pas fait pour).

 

m13biensmall5lo.png

 

Temps de pose: je m'en souviens plus trop mais je crois que c'etait 15 secondes.

 

Acquisition avec Astrosnap et addition de seulement 4 images sous Registax 3 ( les autres etaient bonnes pour la poubelle!!)

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(texte cité)

Skywatcher 130/900 sur monture EQ2 ( Je sais que c'est pas fait pour).

C'est vrai que l'Eq2 n'est pas la monture la plus adapter mais on peut faire quand meme faire de la photo, j'en ai fait moi meme pendant pas mal de temps avec le 130 avec le 80/400 + l'eos dessous, et la je peux te dire que la monture a pas mal souffert mais la suivi restait pas si mal que ca, le tout etait d'etre passient...

 

Bref pour ta photo, je pense que tu peux que t'en feliciter car elle est vraiment pas mal pour une premiere !

en soignant un peu plus la MAP ou avec de meilleurs conditions d'observation tu pourra en faire une superbe.

Prend juste un peu plus de film a composité et le tour sera jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut faire de la photo en parallèle avec l'EQ2 (si on lui en demande pas trop).

 

Par contre, avec la webcam au foyer, c'est une autre paire de manches... Ton résultat est pas si mal que ça en fait. Le vrai problème est de réussir à améliorer la mise en station.

 

Pour info, mon premier M13 avec le 130 sur l'EQ2 :

M1303.jpg.

J'avais dû réussir à additionner seulement 10 images... Mais j'étais content de "voir quelque chose".

 

Par contre, on dirait que tu n'as pas fait de dark, si ? Ca améliorerait sensiblement le fond et le contraste de ton image.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

 

A Dominik: j'ai essayé de faire des darks mais voila ce que j'obtiens:

 

m13avecdarksmall5zi.png

 

j'ai pris 2 darks et je les ai additionnés et traités entre eux puis sous Registax je les ai soustrais avec les images de M13.

 

:(

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un début... J'en suis encore loin moi, bon en même temps j'ai pas le matos pour, et puis si ces p*******s de nuages voulaient bien partir, je testerais ma mise en station !

 

Continues comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.