Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tout dépends de l'étoile guide que tu prends.

Si ton étoile guide est hors champs de l'imageur et que ta MES est moyenne, tu auras une rotation de champs autour de l'étoile guide qui peut se traduire sur ta brute par une rotation ressemblant à un filet.

Effectivement peut être pas un filet mais une rotation, mais qui pourrait venir aussi d'une flexion. Passer ma lunette guide en piggyback a amélioré mon résultat mais peut être pas totalement éliminé le problème.

Tout mon système repose sur une queue d'aronde vixen en même temps, peut être que rajouter un 3eme collier sur une queue losmandy terminerai ma rigidité.

Pour la mise en station je vous explique comment je fait.

Je pose d'abord le trépied de la monture sur des dalles de bétons stable et je le met de niveau.

Je met la polaire au centre du viseur et ensuite avec la vis d'altitude je la fait descendre a 6h en bas sur le rond.

Je fait pivoter l'axe Ad monture pour mettre le repère polaire sur l’étoile.

Et ensuite soit je calcule l'heure avec la raquette, soit je le fait avec Eqmod maintenant, ça donne le même résultat.

Dites moi si ça cloche.

Posté

Ta méthode est correcte.

(Je fais différemment, ce qui m'évite d'avoir à tourner cette ... de vis de réglage d'altitude.)

As-tu vérifié que le réticule est bien réglé ?

C'est à dire que la croix est bien centrée sur l'axe de RA ? En visant une étoile ou un repère sol de jour et en faisant pivoter à la main ta monture sur l'axe de RA, le repère doit rester fixe derrière la croix.

Posté

J'avais réglé le réticule quand j'avais reçu la monture. Je vérifierai ce réglage.

A moins que ça ne soit le surpoids tout simplement. Le tube seul pèse 16,5kg, rajoute la 80/400 et le 1000d et on flirte avec les 20kg.

Me faudrait une G11 quoi...

Posté (modifié)

si c'est un problème de flexion différentielle entre le guideur et l'imageur ou de miroir primaire qui bouge en cours de sessions ou encore un problème de rotation de champ parce que l'imageur et le guideur sont désaxés , je ne vois pas en quoi un changement de monture améliorera quoi que ce soit puisque ces problèmes sont hors montures ....

tu peux placer ta lunette guide autrement que tout en haut du tube là ou elle est justement le plus sensible à une torsion de la queue d'aronde ( voir mon petit site rubrique matériel : faire léger et solide et placer les masses au bon endroit ) sinon guidage au diviseur optique radical pour une perte de poids et les PB de flexion ...

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.