Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un de mes amis était curieux de découvrir ma pratique astro-photographique.

L'occasion s'est enfin présentée de lui faire une démonstration hier soir chez lui à la campagne, malheureusement dans un village qui ne coupe pas son éclairage public :(

A cela s'ajoutait que le ciel n'était pas au top de la transparence, du coup j'ai vite abandonné mon idée première de "traîner" dans le Sagittaire pour lui faire découvrir le Cygne qui ne posait pas le problème de transparence vu sa hauteur dans le ciel.

J'en profite donc pour partager avec vous ces quelques photos qui ne sont pas forcément top (mise au point / suivi) dans la mesure où on n'est pas aussi soigneux lorsqu'on veut montrer plusieurs choses que lorsqu'on veut en réussir une seule au top.

La galerie d'images est ici : http://www.pbase.com/x_baste/13072013

Au final, il me manquait une photo qui fasse clairement la transition entre la vue du panorama vertical où le cygne n'est pas visible à cause de la PL et de l'heure pas assez avancée des photos suivantes qui sont faites après le crépuscule astro et avec filtre antipollution, c'est ce qui m'a poussé à dessiiner le cygne sur deux versions noir et blanc des photos pour que la suite ait un réél intérêt pédagogique.

Xav'

Posté
Sympa la balade !!! :rolleyes:

Quels objectifs as-tu utilisé ?

Bonjour Laurent et merci de ton retour

Deux objectifs seulement :

- le 17-50 F2,8Tamron

- et le 70-200 F2,8 de la même marque

Difficile de faire plus simple, non ?

Xav'

Posté

Ok ;) !!! Ils ont l'air bon ces objectifs, je compte justement acheter le 17-50 Tamron F/2.8 en version non stabilisée, il semble piquer un peu plus selon certains retours.

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.