Aller au contenu

Grand champ, le Cygne ... premier essai alors pas trop taper !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon, étant dans le Limousin pour quelques jours, voilà, je me lance dans le CP ! Premier essai en grand champ sur notre Voie Lactée, image centrée sur Deneb.

20130713_cygne2_zps7342bfe0.jpg

Setup: Canon 1000D non défiltré sur l'EQ6, 10 poses de 2mn @ 18mm, f4.0, ISO 400. 10 darks et 10 offsets (pas de flats). Empilement sous DSS. Cosmétique sous Photoshop.

J'ai fait l'erreur du débutant consistant à imager en JPG :( ... donc l'image est à 25% pour cacher la misère ... mais la prochaine fois sera en RAW, promis :be:

Bons cieux.

Posté (modifié)

Salut Eric,

Je ne te jetterai pas la première pierre car j'ai déjà imagé en JPEG... Dommage que tu n'ai pas fais de flats, l'image n'en aurait été que meilleur ! Elle est déjà bien comme ça avec NGC 7000 au centre !!!

On attends la version RAW avec impatience ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Superbe début Éric!Dommage pour le jpeg mais par contre il n'y a pas un souci de couleurs? Je trouve l'image un peu monochrome non? Mais je la vois sur un iPad alors je ne sais pas si c'est pas plutôt l'iPad qui fait ça...

Posté

Non ne rougit pas Éric non ne rougit pas!!!!

tu sais deja comment on cache la misère, bienvenu au cp :be:

Sauf le manque de couleur , ça le fait...

Fred

Posté

Bel essai sur cette région du ciel pas si facile qu'on pourrait le penser à imager.

Tellement d'étoiles que ça en devient "fouilli", et sans apn défiltré au revoir les belles couleurs rouges. Dans ton cas je trouve ton image trop monochrome.

Marrant j'ai fait la même hier soir au 50mm, sous DSS pas de couleur, délavée, avec iris les couleurs sont bien là, mais pas de miracle avec un apn non défiltré.

Posté

Merci les gars, vous êtes sympa ;)

Oui je vais réessayer en RAW, avec plus de poses et un temps de pose de 30s. Pour la couleur c'est certainement du au fait que mon APN n'est pas défiltré en effet.

A+

Posté

centré sur déneb = 1 point

pour une 1er et pour un apn non défiltré = 1 point

imagé en jpeg = :coupe: -10 points ;)

Posté
Merci les gars, vous êtes sympa ;)

Oui je vais réessayer en RAW, avec plus de poses et un temps de pose de 30s. Pour la couleur c'est certainement du au fait que mon APN n'est pas défiltré en effet.

A+

Pas certain, regarde ce que j'ai pu faire avec un apn non défiltré. ;)

Par contre il faut faire en raw !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.