Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :) !

Voilà la Lune prise par projection par oculaire (25 mm ) derrière mon dob' 250 :

9a6n.jpg

J'avais pris 3 images que j'ai ensuite "empilé" sous Gimp 2. J'ai passé l'image finale sous Photofiltre pour y remettre sa teinte grise et pour amélioré la netteté ;) .

La turbulence était assez faible, même si la Lune était basse ;)

Voilà :) !

Posté
  dylan13270 a dit :
Bonjour tout le monde :) !

Voilà la Lune prise par projection par oculaire (25 mm ) derrière mon dob' 250 :

La turbulence était assez faible, même si la Lune était basse ;)

Voilà :) !

Vraiment belle ta photo Dylan!! :rolleyes: on voit très bien tous les cratères, c'est fantastique!!

Je ne fais pas d'astrophotographie mais j'apprécie beaucoup ceux qui exercent cet Art. Bravo!!! :pou:

Charlotte du (Québec) :drapq:

Posté

Bonjour

Belle prise Dylan bravo. Pour seulement 3 images très beau résultat.

Une petite rotation pour la mettre dans le bon sens et ce sera parfait.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Mince je suis grillé en vitesse !

j'étais aussi derrière le tube ce matin vers 5h 00 et du coté de Lyon la turbulence était quasi nulle et la transparence était très correcte ... on va voir ce que ça donne sur les vidéos (la Mer des crises ...) .... théoriquement ça devrait être pas mal !....

En tout pour avoir empilé simplement que trois images le résultat est très beau en terme de netteté et de contraste ... bravo !

Posté

Un très beau shoot.....

C'est curieux il doit y avoir quelque chose avec Gimp ou ImageShack car si j'enregistre ta 1ère image, je ne peux l'ouvrir ni avec Toshop, ni avec DPP.

Avec PhotoFiltre et Gimp j'ai aussi une diminution de diamètre......

:?::?:

Posté
  astromomo a dit :
hello,

Belle prise!

C'est fait avec quel apn?

Moïse

Merci !

Un petit Apn Traveler DC-120 ( pas vraiment l'APN pour les photos du ciel :lol: )

lamontoie a dit :
Un très beau shoot.....

C'est curieux il doit y avoir quelque chose avec Gimp ou ImageShack car si j'enregistre ta 1ère image, je ne peux l'ouvrir ni avec Toshop, ni avec DPP.

Avec PhotoFiltre et Gimp j'ai aussi une diminution de diamètre......

:?::?:

Oui je ne sais pas pourquoi :?: ...

je11 a dit :
Bravo Dylan !

Très nette et détaillée cette Lune pour seulement 3 images !

Tu as su profiter de très bonnes conditions de turbu.

Merci ;) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.