Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier, Patte et moi avons reçu le pseudo nommé Colmic à l’Alifant. En fait, nous nous connaissions depuis 2003 environ et je n’avais jamais fait le rapprochement entre lui et son pseudo !!!!! Lui, par contre, m’avait parfaitement identifié (faut dire qu’avec ma lunette sur le dos j’ai du mal à passer inaperçu !!!). Il connaissait la 230 chez Serge, toute pourrie, en morceaux. Alors là, forcément, elle a un peu changé !!!!!!!

Étrangement, par hasard, il passait dans le coin (en fait, il rentrait de Chavadrôme, EYGALAYES organisé par les "PLEIADES") il s’est donc arrêté une journée à l’Alifant.

On a soleillé comme des tarés à partir de 17h00, quand le ciel a bien voulu s’éclaircir. Et là, maille frende, oane of ze biggest claque of my life quand on a regardé dans sa 130 Taka solaire. SolarMax90 simple et double steack sur la NJP 160 Boxdoerfer equipped : ça tue sa race (pas une vibration, pas un décrochage, et, en plus, un silence de fonctionnement total). Soleil en entier ou détail en gros (protu ou détails de surface), c’est exceptionnel. La qualité de l’image est une tuerie, et puis, en bino, ça avionne comme pas possible. (M A P électrique siouplaît). C’est du matos très onéreux, mais vraiment, ça vaut le coup !!!!! Un des avantages de son système est qu’il est amovible, donc la nuit, on a une 130 apo de premier choix. Il y a donc réellement deux instruments !!!! C’est dantesque (et puis, le ciel ici n’étant pas vraiment pourri, ça aide à avoir des belles images…). Patrick avait mis la 230 en LB avec hélio, oc Clavé, et là, mamma mia, qué spectacle. Ya pas à tortiller, 230/F14 en solaire, ça aligne tout ce qui vient !!!!!!!

En plus, ce mec est hyper cool, on s’est vraiment bien éclaté !!!!! Il y avait Albédo83 (et Merlin) avec nous et il était proche du dècés fortuit (il a failli en oublier ses papiers …). Je peux vous garantir que mon PST en double steack, ça assure vraiment en H-Alpha, mais là, c’est un autre monde !!!! Puis alors, en bino !!!!!!!

Un sacré grand moment !!!!!!!

Quelques souvenirs illustrés …

5987-1375610273.jpg

5987-1375608683.jpg5987-1375608686.jpg5987-1375608688.jpg

Modifié par JiBé
Posté

Déces fortuit, non mais dis donc... en pleine jeunesse de mes 20 ans :p``

Et tu diras au cadreur photo qu'une Panda derriere une Taka c'est pas loin de la sky 80 avec ses anneaux miroir de bordel qu'on voit à 500m. :be:

Posté (modifié)

Salut alors nous nous sommes manqué de peu.

Nous étions venu vous voir hier soir avec mon modeste 300 valise (dobson factors touch) fabrications perso, un merci à pierre au passage.

Et le magnifique 600 DF de Stéphane, mais la météo à été très instable dire incertaine pour le nuit...

Dommage nous reviendrons à l'occasion vous voir et je l'espère avec un ciel super.

Ammicalemen yann.

Modifié par yanozki
Posté
Salut alors nous nous sommes manqué de peu.

Nous étions venu vous voir hier soir avec mon modeste 300 valise (dobson factors touch) fabrications perso, un merci à pierre au passage.

Et le magnifique 600 DF de Stéphane, mais la météo à été très instable dire incertaine pour le nuit...

Dommage nous reviendrons à l'occasion vous voir et je l'espère avec un ciel super.

Ammicalemen yann.

Toi, de toute manière, j'te parle plus. Te rater à deux minutes, et, en plus, avec un copain qu'à l'air sous équipé, c'est des coups à mourir décédé. Quand tu reviens, on se fait soirée merguez kome on nadi ET SURTOUT, on invite pas le Catherine Laborde de l'astro : Albédo83 (même Merlin on lui dit rien !!!!!! Titi veut plus l'voir). :D:D

Bon, pour hier, on venait de se taper 3h en plein cagnard avec Colmic, donc on était un peu décalqué et on avait besoin de dormir. Perso, j'étais à l'Ouest complet.

À bientôt, amigo :):)

Posté (modifié)
Toi, de toute manière, j'te parle plus. Te rater à deux minutes, et, en plus, avec un copain qu'à l'air sous équipé, c'est des coups à mourir décédé. Quand tu reviens, on se fait soirée merguez kome on nadi ET SURTOUT, on invite pas le Catherine Laborde de l'astro : Albédo83 (même Merlin on lui dit rien !!!!!! Titi veut plus l'voir). :D:D

Bon, pour hier, on venait de se taper 3h en plein cagnard avec Colmic, donc on était un peu décalqué et on avait besoin de dormir. Perso, j'étais à l'Ouest complet.

À bientôt, amigo :):)

Comment ça on était un peu décalqué, il n'y a bien que les vieillards de Pui qui ont des coups de fatigues réguliers, encore que, le belge soit excusable, il est persuadé d'avoir un décalage horaire permanent :be: avec Lièges ou un autre bouchon du nord.

Titi le tremper !? , merci mon Merlin, c'est une oeuvre de salubrité publique, même pour un réticule je ne voudrais pas d'un de ses poil gras...

Sinon pour le trip mergouille, je suis partant, inutile de regarder la météo avant, je vous fais le programme, solide , liquide à choisir :be:

Edit: C'était vraiment sympa globalement, voir mon CROA rapide

Modifié par albedo83
Posté

Merci de votre accueil les mecs, j'ai passé une super après-midi, et en plus c'était pas gagné question météo, cette éclaircie était inespérée. Je suis arrivé à 5h00 à Paris, ça a super bien roulé, avec une chite pause miam + dodo d'une heure.

En tout cas je suis content d'avoir pu échanger du temps de télescope entre le PST de 90 double stack et la 230 en LB :)

Bon vous direz à Patte que son chapeau peut encore attendre un peu avant le dépôt de brevet lol !

Jibé tu as pris une claque en halpha mais dis toi qu'en plus les conditions n'étaient pas tip top, j'ai eu des images bien meilleures à Eygaleyes avec un ciel parfaitement coronal, là j'ai pris des sacrées claques et les autres participants aussi d'ailleurs ! Bon ben en tout cas, le PST en utilisation double stack, c'est quand même de la balle !

Posté (modifié)

Je ne demande qu'à essayer de nouveau !!!!!!! Ce n'est pas moi qui habite à 800km du soleil, non mais ho !!!!!!! I m'cherche le parigot ou quoi ???

Ce matin, à 8h00, j'étais en lb sur la Telementor et en H alpha avec le PST DSteack. Il y avait 6 visiteurs, magnifique moment avec 4 gamins et leurs parents. Belle régalade !!!!!!!!!

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.