Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

deux vues de NGC6914 au nord de Sadr, dans le champ de nébuleuses qui l'entoure.

1) une vision grand champ prise à la lunette Orion 80ED + aplanisseur WO-T3, f=480mm - 27 poses de 3mn au Canon EOS450D - un traitement standard sous iris avec rehaussement des couleurs (intensité 3, force 0.010) et un traitement assez laborieux sous PS pour arriver à tirer une image potable (niveaux, saturation des rouge et des bleus, contraste et divers plugsin de l astronomy tools) voici le résultat le meilleur que j'ai pu obtenir:

ngc6914-27x3mn-31juillet2013-m155-840-rdcx3-f010-hlvg-ps5.jpg

Nouvelle tentative hier soir mais cette fois ci au C8 avec le réducteur de focale (soit f=1350mm) un traitement un peu plus facile mais je ne trouve pas le cadrage super génial...

ngc6914-42x3mn-3aout2013-m100-840-rdcx3-ps3.jpg

le lobe sur la droite de l'étoile brillante sur le bord gauche du cliché ce sont les réflexions de la lumière de cette étoile dans les lentilles du réducteur de focale je n'ai pas réussi à l'effacer sous PS. C'est systématique dès qu'il y a une étoile brillante sur les bords du champ...

amicalement

JP

Posté

Deux très beau champs...

Et les deux méritaient d'être fait...

Dommage que ce soit un reflet, je pensais que c'était l'Enterprise...

Merci pour les shoots

Stef

Posté

Les 2 images sont superbes!

C'est vrai que c'est dommage que dès qu'il y a une étoile brillante en bord de champ le RED fait des reflets c'est pénible !!

Par contre tu auto-guides avec quel soft car j'ai la même config que toi (C8+EQ6+80/400) et j'utilise PHD guiding mais mes réglages ne me donnent pas un bon suivit.

Posté
Les 2 images sont superbes!

C'est vrai que c'est dommage que dès qu'il y a une étoile brillante en bord de champ le RED fait des reflets c'est pénible !!

Par contre tu auto-guides avec quel soft car j'ai la même config que toi (C8+EQ6+80/400) et j'utilise PHD guiding mais mes réglages ne me donnent pas un bon suivit.

bonjour

ben j'ai exactement le meme setup (C8+EQ6+80/400 en parallèle ) et j'autoguide avec phd guiding sans aucun problème (je me limite à des poses de 3mn). Quel est ton problème de suivi?

JP

Posté

Je voulais juste connaitre tes réglages dans PHD guiding car je débute avec cette config et mon suivit n'est pas top, peux tu me faire un imprime écran de tes réglages dans phd et me l'envoyer par MP pour pas polluer ton superbe post ?

Merci et encore bravo

Posté

Très joli image :)

Juste quelques petits détails si tu permets?

Tu as des traces du a des darks pas tous à fait niquel, pas grave si tu faits une addition sigma clipping avec 3 itérations dans iris...Ils disparaîtront.

Idem pour les traits du à des satellites pas trop fort ;)

Ensuite dans CS, est-ce que tu utilises une luminance synthétique? ça permet de ressortir le signal bien plus facilement sans monter le bruit de la couleur.

Posté
Un ptit coup de plugin halofree:

bonjour Litobrit

merci pour l'image dé-haloisée

il est super ton plugin, on le trouve ou?

amicalement

JP

Posté
bonjour Litobrit

merci pour l'image dé-haloisée

il est super ton plugin, on le trouve ou?

amicalement

JP

En Auvergne...

Le plugin, c'est moi!

Préserver les étoiles du secteur sur un calque, quelques coups de tampon réparateur avec une source équivalente à la région concernée, et voili voila.

Posté
Très joli image :)

Juste quelques petits détails si tu permets?

Tu as des traces du a des darks pas tous à fait niquel, pas grave si tu faits une addition sigma clipping avec 3 itérations dans iris...Ils disparaîtront.

Idem pour les traits du à des satellites pas trop fort ;)

Ensuite dans CS, est-ce que tu utilises une luminance synthétique? ça permet de ressortir le signal bien plus facilement sans monter le bruit de la couleur.

Bonjour christophe

merrci pour tes commentaires

je ne connaissais pas l addition sigma clipping dans iris, je vais essayer! D'habitude j'enlève les traces avec photoshop mais là il y en avait une ou deux qui m'ont échappées. Effectivement les darks ont été faits en début de séance, à la température maximale...

Sinon je n ai pas photoshop CS, seulement elements, et j'en suis au stade "débutant avancé" donc luminance synthétique ça ne me cause pas trop...

amicalement

jp

Posté
En Auvergne...

Le plugin, c'est moi!

Préserver les étoiles du secteur sur un calque, quelques coups de tampon réparateur avec une source équivalente à la région concernée, et voili voila.

ah OK je vois que tu es un pro de photoshop moi je maitrise encore mal

en comparant les deux clichés il me semble que ton plugin a ajouté une ou deux étoiles factices dans le halo ;)

amicalement

jp

Posté
ah OK je vois que tu es un pro de photoshop moi je maitrise encore mal

en comparant les deux clichés il me semble que ton plugin a ajouté une ou deux étoiles factices dans le halo ;)

amicalement

jp

Oui c'est du vite fait. Avec un peu de soin, on ne devrait pas créer d'étoiles factices.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.