Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mon premier timelapse fait pendant mes vacances, aussi soyez indulgent ;). Il a été réalisé sur le site de mon club Regulus de Nantheuil en Dordogne (on voit l'abri du 450mm). J'ai beaucoup galéré avec le montage vidéo. Il est à visualiser en plein écran et en qualité HD.

"SD2xgtVKs5U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

120 clichés avec mon Canon 1000D, objectif Canon 18-55mm @ 18mm ouvert à F/3.5, 30s de pose par cliché à 800 ISO. Cosmétique sous Lightroom 5. Montage vidéo sous LRTimelapse 3.

Bons cieux !

Posté

Content que ça vous plaise !

Jolie VL ! Ca doit être un très bon site.

L'abris semble imposant :)

Nantheuil est un "village étoilé" 4 étoiles. Malgré cela, on voit la PL au sud qui correspond à la ville de Périgueux :(

L’abri n'est pas très grand, c'est le 18mm placé verticalement qui te donne cette impression. Il fait 35 m² à tout casser.

Quelques images :

http://clubregulus.free.fr/observatoire.html

http://clubregulus.free.fr/Obs-salle.html

http://clubregulus.free.fr/Obs-plateforme.html

Excellent !

Même pas une ch'tite critique ? Allez, cherche bien ... LOL !

Posté
Salut Eric,

Le site semble effectivement très bon à la lumière de la Voie lactée que tu as capturée !!

Joli 1er TimeLapse :)

@++

Sébastien

Merci Seb !

Oui, le site bénéficie d'une PL acceptable, la municipalité de Thiviers toute proche a fait de gros efforts en ce sens. Mais Lightroom 5 y est aussi pour beaucoup ;). Pas simple à appréhender mais il permet de booster toutes les images d'un coup (c'est pratique).

Posté

Bonsoir,

Habitant près de Thiviers, je serais intéressé de savoir si le télescope est opérationnel et si vous avez des photos faites avec cet instrument :)

Posté
Bonsoir,

Habitant près de Thiviers, je serais intéressé de savoir si le télescope est opérationnel et si vous avez des photos faites avec cet instrument :)

Il est opérationnel pour du visuel mais on ne fait pas d'imagerie avec car le suivi n'est pas assez précis (quelques saccades, pas gênantes en visuel mais rédhibitoire en imagerie). Le miroir de 450mm va partir prochainement pour être ré-aluminé (après les séances publiques d'Août je pense).

Si tu souhaites passer sur le site, les séances publiques ont lieu le vendredi soir à partir de 21h30 (21h devant la mairie de Thiviers si tu ne connais pas la localisation exacte du site, quelqu'un y sera pour t'y mener).

Posté
Bravo belle première de plus tu n'as pas choisi la simplicité en en cadrant en mode portrait

Merci. C'est pas un choix, c'est une erreur :(. Je n'avais pas pris mon trépied photo, je n'avais que ma monture que j'avais mise en station avant pour du visuel et, comme un c.., je n'ai même pas pensé à la redresser en altitude :?:. Faut-y être bête, hein ?

Même pas une ch'tite critique ? Allez, cherche bien ... LOL !

Non, parce que j'en ai jamais fait !

Eh ben tu devrais essayer ! Pas à Paris ni même à Enfer ou à Parnes (quoique ...) mais si tu descends dans le sud-ouest pour tes futures vacances ... Tu pourrais même faire un p'tit détour par le Limousin question de te rappeler ce qu'est un ciel sans trop de PL ;). On pourrait même organiser une star party tiens !

Posté

perigueux oh mon dieu vendredi soir dernier, tu n'a pas fait d'orage, sur perigueux d'après mon radar ca n'a pas arrêté sniff

Posté
perigueux oh mon dieu vendredi soir dernier, tu n'a pas fait d'orage, sur perigueux d'après mon radar ca n'a pas arrêté sniff

Bah non j'étais dans la voiture pour rentrer sur Paris. Dommage en effet, le spectacle devait être superbe (enfin, pour ceux qui n'étaient pas dessous :confused:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.