Aller au contenu

C6 sur CG5


Mintaka

Messages recommandés

Bonjour

Pourquoi prendre un C6 alors qu'on trouve des C8 d'occasion assez facilement?. Tu peux toujours faire des longue poses mais,ça dépend de ce que tu entends par "longues poses". Si tu veux faire de vraies "longues poses", il va falloir que tu passes au Pic-Astro avec l'autoguidage. C'est plus chére mais c'est le top.

OUI, LE PIC-ASTRO C'EST SUPER encore merci à son papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raison peut être ...

 

diamètre plus petit, plus transportable, plus léger ...

 

A mon avis (mais il n´engage que moi) même si je suis séduit par la solution picastro, elle n´apportera rien de plus sur une monture qui ne tienne pas la route déjà au préalable. Par contre si on parle d´autoguidage oui effectivement CELA est un plus évident, mais il faudra avoir vérifié toute la chaine mécanique AVANT ! Mettre de meilleurs moteurs, de meilleurs entrainements, graisses, paliers, etc etc ET un picastro évidement.

Un picastro seul ne transformera jamais une EQ1 en EM1s ou NJP ! Sur une bonne monture par contre évidement ce sera tout autre chose ... gestion moteur améliorée, fonctions nouvelles ... que du bon !

 

Sinon pour en revenir à la monture, elle tient efficacement un C8, correctement un C9 et soutient un C11 ... alors pourquoi pas un C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, surtout qu´il y a un appartement famillial sur place peu occupé, il suffirait que je demande les clefs à mon papa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un 280mm, la CG5 fait de suite un peu ... frêle !

J'y vois plus une EQ6 goto remaniée (moteurs, paliers, ...) au minimum ou une grosse fourche voire une autre "grosse" monture genre paramount ou autre avec un tuyau pareil !

Par contre, un petit 150mm sera carrément à l'aise, même bardé un reflex numérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est possible :) faut seulement faire gaffe aux pieds :mdr::mdr:

personne n'a essayé un C14 sur une EQ3.2 ??? mouarf :be:

 

plus sérieusement j'ai croisé un américain qui joue avec un newt de 300 sur une sphinx....

forcément ca fait un peu "crapaud sur une boite d'allumettes" mais parait-il que ca suit bien :)

seul bémol : la prise au vent et la flexion du tube. La sphinx bien équilibrée et montée sur pied béton

semblerait ne pas trop broncher de la charge....

Personnellement je me suis limité au C8+80ED en // sur la mienne...

 

bon voila pour le hors sujet maintenant, je sors :p^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Combien de fois a-t-on écrit que cette config optique était ridicule....

 

 

Oui mais somme toute pas pire qu'un Newton de 300mm (voire plus) sur une EQ6 qui est certes plus massive mais avec un tube aussi un peu plus gros et SURTOUT son porte à faux est sans commune mesure avec un C11.

Les deux restent ridicules (en photo) vraisemblablement ! Pour le visuel pour quoi pas ... mais en visuel on est généralement moins regardant !

 

En tout cas, pour en revenir au C6, je pense que cela doit être un très bon choix, qui permet de "voir venir" y compris avec un reflex numérique et un petit instrument de guidage (80 à 90mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet réussi, ce petit SC! Je crois qu'il avait déjà été testé par Ciel et Espace, ou bien je rêve? Les conclusions étaient excellentes!

 

En tous cas Astro Mag a mesuré 1,5° de champ. Remarquable!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,42° avec un baffle identique à celui d'un C8 (38mm) exactement !

 

Mais en effet, la formule optique semble assez réussie ... j'aimerais bien moi aussi disposer d'une étoile artificielle ... et d'un appartement plus grand ou d'une maison tout simplement pour pouvoir collimater le C8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.