Aller au contenu

Première Lumière !


Manudu42

Messages recommandés

Voici ma toute première image en ciel profond (je n'ai réalisé avant que 5 images mais de planétes).

 

Matériel: Lx50 203/2000 - Toucam II SC1-NB-RAW

Info techniques: env. 55 poses de 15 sec add. sous registax

 

ecqfQabnhw_Premiere_Lumiere_.jpg

Comment la trouvez-vous? (soyez indulgent c ma 1ere image en deep-sky)

Le léger défault de suivi vient qu'il y avait pas mal de vent.. Perso je suis super satisfait du resultat... :D

 

Hier j'aipu faire aussi ngc2392 (clown nebula) et M13. Je vous prépare ça!

 

Merci encore de tous vos conseils...

;) @++Manu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour une première image. Pour le défaut de suivie il faut être indulgent car 2000mm de focal ça bouge beaucoup. Par contre il faut faire un filtre non linéaire pour faire ressortir les la nébuleuse. Le fond de ciel et la pollution lumineuse apparaitra mais on la supprime en ajustant le seuil.

 

Bon Ciel à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C à dire un filtre non linéaire?

J'ai suivi exactement la procédure ici (http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5801) sauf ou il demande faire un traitement DDP dans "visualisation" sous iris car je n'arrive pas à le trouver ce machin DDP. Il y est pô!

Donc à la place j'ai fait un simple masque flou + ondlettes...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’utilise pas iris car j’ai une starlight et le logiciel de traitement d’images est très facile à utiliser. Par contre je viens de faire un essai avec IRIS sur ta photo. Ouvre ta photo sous iris vas sur "visualisation" "logarithme" et sauvegarde le résultat (simple) !pomoi! . Sous ACDSee ou photoshop vas sur ajuster l’exposition.

 

Pour Iris, je pense qu'il y a meilleur utilisateur sur ce forum. :?:

 

Bon traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même problème. Bruit thermique de la camera. Solution faire plusieurs dark. Les additionner pour faire une moyenne. Ou utiliser un dark différent (5 ou 10 par exemple) à chaque pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ah oui pour une première image en ciel profond c'est très prometteur ça :)

Bonne continuation, n'hésites pas à continuer à poster tes photos afin que l'on puisse voir ta progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.