Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai pas trop compris l'aut' soir, j'attendais que les Perséides passent devant l'objo. Je lève les yeux au ciel, un gros phare semble s'avancer. D'une magnitude bien plus importante que Venus. Puis, se barre sur le côté, avec une impression de trajectoire pas catholique du tout. Ca a duré + 5 secondes. Aucun bruit perceptible.

Je me demande encore ce que c'est.

Des pistes?

15 secondes 25mm F/D5.6 iso800

lh71.jpg

Posté

un iridium a une trajectoire linéaire tout a fait catholique :be: .

ca te semblait aller vite? avec le temps de pose on ne sait pas en combien de temps la ligne a été faite sur le capteur

Posté

Salut Achille !

Non pas du tout vite. Mais c'était fort en luminosité au début pour s'éteindre petit à petit.

Je te dis, ça a duré presque 10 secondes. En fait, je ne sais plus trop mais c'était long.

C'est pas très précis, je sais mais bon, j'y fait ce que je peux :D

Ah, j'y pense ! Une fusée de détresse Ptêt ???

Posté (modifié)

ca réfléchit :)

mais ca semble pas très haut ton truc, a part un météore, un avion, un ballon sonde ou un satellite, y'a pas grand chose qui vole, surtout que tu es loin de bugarach ;)

Modifié par achille11
Posté
Salut,

Ce que tu décris ainsi que ton image ressemblent furieusement à un Iridium.

mais selon lui la trajectoire est partie en vrille:

"Puis, se barre sur le côté, avec une impression de trajectoire pas catholique du tout"

Posté

Je vais aller acheter un convertisseur 12/220V pour parfaire mon set up nomade ! (Enfin !...)

b9k4.jpg

Oui econseil c'est pour ça que j'hésite entre les 2 à cause de la trajectoire bizarre

Posté (modifié)
ca réfléchit :)

mais ca semble pas très haut ton truc, a part un météore, un avion, un ballon sonde ou un satellite, y'a pas grand chose qui vole, surtout que tu es loin de bugarach ;)

Si si, cétait haut. Plus de 50°

Là j'étais vers La Clape, y'a une base militaire "pas loin" en haut sur la falaise, des essais ptêt ?

Le météore aussi me semblait être une piste au niveau de l'éclat mais c'est toujours cette trajectoire apparente que je ne comprends pas. Comme si ça avançait puis reculait par moments.

Modifié par je11
Posté

Euuuuh ... se serait tout de même pas les panneaux solaires de la station ISS qui seraient venu te faire un petit clin d'oeil ?...

Il y a deux ou trois jours, la station ISS était visible aux alentours de 22h 30 en direction du Nord Nord Est ...

Si tu as Stellarium, actives la fonction "satellite" et remonte à la date de ta capture ...

Posté
Euuuuh ... se serait tout de même pas les panneaux solaires de la station ISS qui seraient venu te faire un petit clin d'oeil ?...

Il y a deux ou trois jours, la station ISS était visible aux alentours de 22h 30 en direction du Nord Nord Est ...

Si tu as Stellarium, actives la fonction "satellite" et remonte à la date de ta capture ...

Salut c comme ça.

L'ISS ce serait cool mais pour la trajectoire je ne sais pas.

J'arrive pas même avec la fonction satellite à la pécho sur Stellarium. Faudrait que je regarde sur Calsky. Ca sera plus précis en plus.

Posté
mais selon lui la trajectoire est partie en vrille:

"Puis, se barre sur le côté, avec une impression de trajectoire pas catholique du tout"

Ah zut, j'avais pas vu le "se barre sur le côté" :be:

'fin bon... "pas catholique", c'est pas une définition très catholique pour une trajectoire. Y'a pas un p'tit dessin pour nous donner une idée plus précise de ce que c'était ?

Posté (modifié)

Très certainement avion ou hélicoptère, peut-être avec feux d'atterrissage. Etant sur la trajectoire de deux aéroports, j'en vois souvent. Ca dure de quelques secondes à une minute et ça peut changer de trajectoire, avec des allumages et extinctions relativement rapides.

Bref, pas de quoi en perdre le sommeil ;)

PS : à noter que de nombreux témoins d'"ovnis" (avec des guillemets) attribuent des trajectoires erratiques à des objets qui ont des trajectoires rectilignes (ISS) ou même fixes (Vénus). C'est dû au manque de repères (objet isolé dans un grand ciel), le mouvement erratique étant celui de l'observateur, à son insu.

Modifié par Thierry Legault
Posté (modifié)

Ah merci Thierry, j'avais aussi songé à l'hélico. Ca serait sans doute ça alors.

Sinon, je dors bien hein, quoique en fait en ce moment, en y réfléchissant c'est assez chaotique ;) Astro chaque nuit, ça dérègle pas mal mais c'est tellement bon.

EDIT: tout à fait d'accord pour le post scriptum, je l'ai moi même remarqué. Parfois, j'ai l'impression que Capella (basse sur l'horizon vers une heure en cette saison ) bouge alors qu'il n'en est rien. C'est assez étrange comme perception.

Modifié par je11
Posté

le convertisseur 12v / 220v regarde combien il peux supporté de watt, pas en dessous de 180w sinon ca crame rapidement surtout pour alimenté un portable, j'en es pris un supportant 130W il a fondu :)

Posté
le convertisseur 12v / 220v regarde combien il peux supporté de watt, pas en dessous de 180w sinon ca crame rapidement surtout pour alimenté un portable, j'en es pris un supportant 130W il a fondu :)

Acheté ce matin un 300 watts. Tout est nickel ça marche !

Je vais enfin concrétiser tous mes tests, mes réglages sur la terrasse, mes déboires en tous genres ce soir !

H-1 avant départ. (La Nasa est au courant :D )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.