Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà une petite M17 que j'ai fait lors de mes vacances au camping des RAAGSO, dans la nuit du dimanche 4 à lundi 5 août avec mon D700 non défiltré avec correcteur baader sur newton 150/750 black diamond. Monture Orion Sirius Eq-G et autoguidage avec synguider sur mak102. Mise au point avec masque de batinhov.

21 poses de 300s, DOF, pré-traitement Nebulosity, alignement et addition sur Iris, suite du prétraitement sur Nebulosity. Post traitement assez léger sur Photoshop CC.

Je suis assez content du résultat vu le signal, sans défiltrage et le peu de post traitement (contrairement à M27 que j'ai fait et que j'hésite bcp à vous montrer… :be:). C'est pas parfait mais ça me va.

La vue d'ensemble :

M17-1200.jpg

Le crop à 70% :

M17-crop.jpg

La full 100% :

http://www.etiennejammes-graphiste.com/astro/M17-full.jpg

Franchement, il marche super bien ce boîtier quand il n'y a pas de problème de banding… J'espère que cette image vous plaira. :)

Etienne

Posté

Salut Étienne,

Très belle image de ce Messier toujours aussi photogenique. :)

Tu prépares bien les RAAGSO 2013.

Espérons que l'on ait le même ciel que l'année dernière.

Posté

C'est clair car la, les conditions était presque optimales. Hormis quelques orages en milieu de semaine.

Plus que 23 jours !!!! J'ai hésité à démonter la tente puisque j'y serais 2 fois en moins d'un mois LOL

Ce camping, c'est vraiment l'idéal pour les astronomes en famille. :)

A très bientôt. Merci pour ton message. :)

Etienne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.