Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici quelques clichés qui me montrent dans ma nouvelle vie, un peu requinqué par Franck, Pierre, quelques-uns d'entre vous et JiBé.

Je vais couler mes vieux jours, peinard, à Puimichel. Mon boss m’utilisera dans son observatoire ; j’habiterai à côté de la grande saucisse anglaise rouge que vous connaissez. Au début, je n’étais pas trop pour, et puis JiBé m’a dit “– C’est ça ou j’te fous à dormir dehors, sacré vieux tas de bois vermoulu !!!!!” Comme je suis un peu fragile et que les changements de température me sont déconseillés, j’ai accepté, mais bon, ce n’est pas de gaieté de cœur !!!!!

Il va m’utiliser comme je suis avec les qualités et défauts qui me suivent depuis 30 ans, pas de bino, pas d’oculaires de 12 kgs avec 30 lentilles. Un ou deux Nag’ un peu pêchus, histoire de rire sur la centrale de la Lyre, les amas de galactoches de 16ième … Juste un bon p’tit vieux, votre ancêtre à tous. S’il me bichonne comme la vieille, je me prépare une chouette retraite !!!! Passer ses vieux jours à côté d’une belle nana, à mon âge, c’est inespéré !! Et puis, si vous voulez me voir et m’utiliser, (il parait que je comporte quelques détails uniques …), vous savez où j’habite, entre cigales et oliviers …

Pis on dira c'qu'on veut, j'habite quand même un chouette endroit …

5987-1376729714.jpg5987-1376729716.jpg5987-1376729718.jpg5987-1376729720.jpg5987-1376729722.jpg5987-1376729724.jpg

Posté

Salut Big Eye

Tu as de la gueule , tu sais . Grâce a toi ,ton boss va redécouvrir le ciel .

Bonne retraite a toi ,tu verras ton boss n est pas si méchant.

JM

Posté

Oué t'es à côté d'une belle nana, mais fais gaffe elle a de la bouteille aussi la vieille, mais on m'a dit qu'elle était un peu cougar sur les bords, elle a fait du pied à mon PST de 90 l'autre jour !

Gaffe à Jibé aussi, qu'il te secoue pas trop dans la maison de retraite !

Posté

elle a fait du pied à mon PST de 90 l'autre jour

Arrête de fantasmer, elle ne s'intéresse qu'à aussi grand qu'elle (pas à des p'tits michtons de 130mm et de 20 kgs, pov scarabée !!!!!!!!). :D:D:D:D:D

Posté

Ah joli biniou à photons

Biniou, bibiou !!! Est-ce que j'ai une tête biniou ? Non mais ho. C'est quoi ces mecs avec des L90 et des T300 qui se permettent de m'insulter ??? :be:

Posté

Et c'est un truc vraiment spécial?

J'espérais lui faire cracher ses entrailles dans 2 semaines, zut :confused:

Z'avez quand même un Pano 24 non? Ou même les 19 de la bino ;)

Pierre

Posté

Je traite BE comme la grande. Je fais donc fabriquer la réplique exacte de la bague Clavé d'origine. Je démarrerai la fabrication à la PL qui suivra votre venue afin de ne pas bloquer l'observation quand vous passerez.

J'apporte juste une petite modif, invisible, mais nécessaire.

Pour l'instant, il prend tout ce qui est en 31,75. :)

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Je remercie Pierre d'avoir fait un petit encart sur son blog pour parler de papy (et pour le reste aussi) :)

http://dobsonfactory.blogspot.fr/

Ce n'est pas de la pub pour qui que ce soit, c'est un remerciement officiel.

La bague 50.8 est en cours de réalisation. De façon à conserver un montage invisible avec des pièces d'époque, j'ai retourné l'adaptateur 31,75 Clavé et fait aléser l'autre extrémité au gros diamètre d'oc.

Modifié par JiBé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.