Aller au contenu

M27 au 200/1000


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde apres avoir lutté pour l'ancienne M27 je l'ai reshooté, donc toujours au 200/1000 et canon EOS 300D au foyer. 51 poses de 15 secondes compositées sous Iris:

 

Normalisation de l'offset, registration des images, et add_norm ( hé vi bibi se met a iris :laughing: ).

 

En voila un premier aperçu en grand champ pour faire plaisir a certain hein hama :p

 

m27_gdchamp_04_04_06.jpg

 

 

 

Voila un crop en full rezo

 

m27_04_04_2006.jpg

 

 

 

Les photos ont été faite plus tard que l'autre fois une fois que Dumbell etait plus haute dans le ciel.

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

D'accord avec epsi pour la sélection des images: mieux vaut moins d'images mais bonnes que beaucoup avec du filé. Conséquence: il faut faire plus de poses (500...) pour choisir les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de vérifié mes images je pene que cela viens surtout de l'equilibrage du tuyau car la meme matinée j'ai fais M57 seulement 16 poses pour finir de remplir la carte :p

 

Et voila les étoiles ne sont a peine etendues

 

M57

 

Donc je vais chercher comment bien l'equiliber le bougre !!!

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.