Aller au contenu

Débuter en CP


thdi

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un skywatcher 150/750, une eq3-2 motorisé, et un 40d non défiltré. Je cherche à réaliser des clichés au foyer du skywatcher.

Après avoir parcouru le forum, il s'avére que je n'aurais besoin que d'une bague T canon. Mais en faisant des recherches, certains parlent de correcteurs de comas. Est-ce vraiment utile pour cet instrument ?

De plus, sachant que je n'ai pas d'autoguidage, est-ce que le viseur polaire de l'eq3-2 serait un sérieux plus ?

Derniére question, existe t'il des filtres qui pourrait s'intercaler entre le PO et l'APN, et lequel serait le plus utile (j'ai peu de PL) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

vouloir faire de la photo en CP sans mise en station précise ( donc mini avec un viseur polaire) est illusoire ... à moins de faire une MES façon KING ou BIGOURDANT

 

de plus il te faudra la motorisation et un autoguidage !

tu peux le faire au chercheur, ça fonctionne très bien

 

pour le correcteur de coma oui... à f5 tu auras des étoiles completement déformée en bordure de champ sinon!

 

il existe des bague T2 avec un filtre integré ... mais si tu n'as que très peu de PL il vaut mieux sans filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le correcteur de coma est utile. Sans lui les étoiles sont étirées sur les bords de l'image. Seule le centre est correct.

 

Oui pour l'astrophoto du ciel profond, il faut une mise en station précise, avec ou sans autoguidage. Le viseur polaire est le moyen le plus simple. Mais possible aussi de faire du Bigourdan avec un oculaire réticulé avec un peu (beaucoup) de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que la distance entre la première lentille du correcteur et le capteur de ton APN soit comprise entre 72 et 75mm, d'ou la bague allonge.

 

Avec un 150/750 tu peux viser des poses de 40 à 60s sans autoguidage. Attention pour atteindre les 60s il faudra une MES et un équilibrage des 2 axes quasi parfaits.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 150/750 tu peux viser des poses de 40 à 60s sans autoguidage. Attention pour atteindre les 60s il faudra une MES et un équilibrage des 2 axes quasi parfaits.

Ludo.

Merci pour la précision. Je penses commencer par des poses de 30s, et voir ce que ça donne, puis augmenter par palier de 5s pour aller à une image acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.