Aller au contenu

[Croa] NGC 6934


Cyp

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon c'est pas que mais y a pas que l'imagerie numérique dans la vie :wink: Bien que tes images soit superbes TeTeC, il faut quand même dire que si certain veulent se faire reporter du ciel, nul besoin est de webcam ou autres machine ! Un simple crayon et une feuille blanche s'y prêtent très bien !!

 

Pour preuves ce dessin de NGC 6934 que j'ai fait à l'Observatoire Sirene au T 635 (wouais bon d'accord, mais ça change rien sur le principe du dessin :lol: )

 

Pour le rapport écrit, voici ce qu'on peut dire :

 

-------------

NGC 6934, AG (Amas Globulaire), dans le Dauphin

 

AD: 20h 34' 11.6", Déc.: +07° 24' 15"

 

- Date, heure, durée: 25-08-03, 2:05, 11'

- Lieu, altitude: Observatoire Sirene (84), 1100m

 

- Vent 1, T°15

- T2, P1, S1

 

(pour comprendre toutes ces notations (ainsi que celles qui suivent) je vous conseils d'aller faire un tour sur le Site NGC à http://www.astrosurf.com/ngc/Faire-un-CROA.htm et aux autres pages accessibles par le menu déroulant "Observer".

 

- Instrument: T635, 635/9250, F/14.6

 

Observations:

298x, H=44°; AG aux limites nettes et à l'éclat brillant, de dimensions 1.5x1' et d'orientation N/S.

 

Malgré une densité stellaire assez importante sa concentration centrale reste relativement faible (type VIII). Résolution totale.

 

Sa structure interne se présente sous la forme d'un "V" dont la base se situe au SSO et l'ouverture au NNE.

 

Le coeur de l'AG est occupé par une étoile de magnitude environ égale à 9 alors qu'une étoile de couleur dorée (type K0) de magnitude 9.15 peut être trouvé à seulement 2' à l'O du centre.

 

A noter la présence d'un alignement de 4 étoiles qui s'étire du coeur de l'AG jusqu'à cette étoile dorée.

 

Remarque:

Seules les étoiles relativement brillantes du champ ont été reportées sur le dessin du fait de la forte densité stellaire de cette région de la Voie-Lactée.

-------------

 

NGC-6934.jpgngc_6934.png

 

Bye !

 

Cyp

 

PS : Bon, ok, je posterais aussi des dessins fait dans mon 200 pour vous rassurer qu'on a nul besoin d'un 635 pour dessiner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul besoin est de webcam ou autres machine ! Un simple crayon et une feuille blanche s'y prêtent très bien !!

 

fait à l'Observatoire Sirene au T 635

 

C'est quoi ce paradoxe? :lol:

 

Bravo pour le dessin, j'en serais incapable... :wink:

 

A+

 

P.S : je suis intéressé par tes dessins au LX90, si tu dessines des trucs exotiques ils pourront me servir de référence en visuel! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TeTeC, mais siiiiiiiiii !!! Tu en serais capable !!! Tout le monde !!!!!

 

C'est ça le problème, c'est qu'on croit qu'il faut être un artiste ! Alors que c'est pas vrai...

 

Vous savez dessiner des points ? Faire des taches ? Alors vous savez dessiner le ciel profond !!!

 

Pour mes dessin, je suis en train de mettre à jour mon site web pour les insérer dans une nouvelle rubrique mais comme je refais la totalité du site, c'est dans pour longtemps !!!

 

Mais je vais les publier ici aussi alors :wink: Ca sera plus rapide.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.