Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ayant vu pas mal de sujets sur Pixinsight, je me suis décidé à demander une période d'essai gratuite de 45 jours pour ce logiciel.

Je suis donc dans mes tests pixinsight et je souhaite vous faire partager ma première expérience.

Un grand merci aux membres AIP et leurs tutoriels vidéo qui m'ont bien aidé. Ils se reconnaitront si ils passent par ici.

Voici donc des images du prétraitement :

un bias, un dark, un flat

rykh.jpg

masterbias ( 21 bias ) et masterdark ( 20 ) ( taille normale et agrandi sur le côté )

5te8.jpg

masterflat ( 22 ) ( taille normale et agrandi sur le côté )

5txx.jpg

Une brute normale, une brute calibrée, une brute calibrée cosmétique et l'image empilée ( tous agrandis )

ep7a.jpg

2 crops à 100% de l'image pretraitée ( 29 images ) :

b4ga.jpg

o5di.jpg

Ce sont des images de 400 sec à +- 29° sur un canon 1000D.

Mes remarques :

Ceux qui pensent qu'IRIS est long et compliqué vont devoir revoir leur jugement si ils se décident à utiliser Pixinsight.

Je trouve que c'est bien de pouvoir tout visualiser et tweeker mais il faut être expert et ca demande un temps énorme d'essai. Cela doit aller mieux avec l'expérience. Faire ce test m'a pris de longues heures !

Je suis étonné des mes images bias, dark, flat mais je suis encore plus étonné de voir le nombre de pixels chauds qu'il arrive à retirer

Il me semble que le résultat du prétraitement final sans chercher à tweeker est pas mal du tout.

Maintenant, j'espère avoir l'avis d'experts concernant mes images. En les voyant, on peut sûrement dire ce qui ne va pas dans ces images. A moins que tout ne soit normal :)

A vos commentaires.

Posté

Je continue mes tests :)

1 crop à 100 % de la même image que celle ci-dessus. Toujours sous Pixinsight et à la manière DSS. Un script qui permet de placer toutes ses images et il fait tout tout seul.

J'ai l'impression que l'image finale est même meilleure que ce que j'ai fait manuellement. Va falloir que je regarde les paramètres du script :)

gbgs.jpg

Si je prends mon fichier fit fait sous IRIS et que j'applique dans pixinsight la montée des niveaux automatiques, j'obtiens une image complétement saturée. Je ne sais pas pourquoi ? Je voulais la mettre ici pour comparer mais ce n'est pas exploitable :(

• 2 mois plus tard...
Posté

merci de ton retour d’expérience, intéressant, je cherche actuellement un logiciel complet, ça me permet de me faire une idée :)

julien

Posté

Tant mieux si ça a servi :)

Mais si tu veux te faire une meilleure idée, je te conseille de tester la version complète pendant 45 jours gratuitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.