Aller au contenu

Le plaisir des yeux …


JiBé

Messages recommandés

Cette affiche est vraiment magnifique!

un pti't flyer avec cette image distribuée un peu partout autor de Puimich' devrait être efficace. Dommage que tu n'aies personne pour le faire :(

 

Ah tiens, tu aurais pu nous dire que la maison de Cafferata est à Digne (et non pas à Nice) nous t'y aurions emmené. :(

Cela nous aurait aussi donné l'occasion de la voir en vrai (et pas seulement sur des photos d'époque).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, même "l'homme des bois" (pour les initiés) a trouvé belle cette affiche, alors sachant que c'est quand même une pointure en matière d'esthétisme pictural, on peut dire que c'est vraiment une belle affiche !:be::be::be:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc JiBé, t'es sûr que 450 mm et 1990 de focale ça fait 4,5....?!?! :cry:

:)

 

Ce sont les données constructeur, et :

1990 ÷ 445=4,471

Si, de plus, Christian a arrondi 445 à 450, c'est son pb, pas le mien. En plus, la focale n’est pas exactement 1990.

Et puis, c'est totalement hors-sujet. Et au lieu de chipoter pour des broutilles, vous feriez mieux de venir passer une nuit avec lui.

 

Si votre mémoire vous joue des tours, voici la facture.

 

5987-1376423763.jpg

Vous trouverez toute information utile au post nommé 04 1982 …

 

À bon entendeur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens, tu aurais pu nous dire que la maison de Cafferata est à Digne (et non pas à Nice) nous t'y aurions emmené. :(

Cela nous aurait aussi donné l'occasion de la voir en vrai (et pas seulement sur des photos d'époque).

 

Pierre

 

Vous avez raison de souligner ce détail, vous pouvez la trouver facilement et passer devant en voiture lors de votre prochain séjour. ;)

Voici un lien avec des photos de cette maison, puisque ce n'est plus un observatoire pour le moment...

 

http://dignois.fr/Digne-chapelles/

un extrait de ce site:

 

attachment.php?attachmentid=24220&stc=1&d=1379910624

 

Encore un autre site qui présente l'observatoire Cafferata à Digne.

 

http://www.sciencephoto.com/media/321137/view

avec une belle photo et son copyright.

 

 

Contrairement à ce qui ce dit ici sur le forum.

(Cafferata's house is not in Digne my pote.)

 

 

Mais vous en trouverez facilement d'autre sur le net.:D

5aa582c6997e4_Captureob.thumb.jpg.b5908a92f1eb0742114208851fd49a6a.jpg

5aa582c6b6015_Captureobs.thumb.jpg.70c5d53a730d6eef21bfd5889d545d7b.jpg

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC, effectivement cette maison se situe au voisinage de Digne. Je devais aller y faire un tour il y a quelques temps juste pour voir où cela se trouvait.

 

Comme Flammarion, Cafferata s'était fait inhumer dans sa propriété. Il a semble t'il été transféré depuis. Dany et Arlette ont visité les coupoles avec le propriétaire, un chirurgien, j'aimerai bien y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne reçoivent que leurs amis.

En tout cas, je note un bel accroissement de la fréquentation de mon blog et de mon site !!!!!!! Cool !!!!!!!! :)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça. Soit on est irrespectueux, soit on ne l'est pas, c'est un choix de vie.

Le flou volontaire dont j'entoure mes personnages ne constitue en rien une entorse à la vérité mais est la garantie qu'apporte tout auteur au respect de la vie privée des gens dont il parle. (Ex.: floutage de certaines personnes à la TV ou dans la Presse) ; ben là, c'est pareil.

Ici, on voit bien qui est poli et respectueux.

Ce qui serait cool, c'est que l'auteur du message nous dise son vrai nom, là où il habite, ce qu'il fait dans la vie. Mais, pour cela, il faut certaines qualités.

 

Et puis, à mon sens, ce thème n'a rien à voir avec le sujet initial et donc ces messages devraient disparaître …

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous vos mails de soutien ! Sachez bien que je les lis tous avec beaucoup d’attention.:)

Ces témoignages d’amitiés me confirment mon action afin que la vérité éclate au grand jour.

Merci de ce réconfort. Mes meilleures pensées vont vers vous mes amis,

merci à ceux que je ne connais que par leur pseudo et qui ont su trouver mon mail .;)

Je ne peux répondre à tous pour l’instant, d’où ce petit mot.

(j’arrête le hors sujet excuses)

 

bientôt des nouvelles:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après recherches, tu peux tout à fait mettre ces photos ici. Après, c'est un cas de conscience personnelle, de respect envers autrui, de bonne éducation, etc. :rolleyes:

 

http://www.avocats-publishing.com/Vie-privee-et-droit-a-l-image-des

 

Pierre

 

c'est surtout un endroit chargé d'histoire et d'histoires , si des photos sont déja disponibles sur le net, j'imagine que c'est soit pour en faire rappel, soit pour justement informer les gens de l'existence de cette demeure spéciale.

 

quand on achète un chateau ou une demeure rare, on sait que c'est plus attractif du public qu'un T2 au 3 eme sans ascenseur , même au centre de puimichel...

 

 

Edit modération: Pas de modification au message d'origine, cette note étant là pour annoncer la fermeture du sujet et ne pas faire remonter le sujet sur ce conflit à Puimichel qui n'a pas sa place sur WA. Essayez peut être Voici, Public ou Closer.

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.