Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,cette nuit j'ai tenté m42 pour la premiere fois avec un newton

200/1000 sur eq5 motorisée deux axes et un canon 1100d non défiltré!

il n'y avait pas de vent mais un peu de rosée!

bon je ne sais pas me servir correctement du viseur polaire et des cercles gradués,ceci dit mon viseur polaire et bien centré!

de ce fait je ne peux pas depasser les 30 secondes de poses alors que certaines personnes avec le méme materiel que moi vont de 1 a 2 minutes!

il faudra que je leurs demande qu'il m'explique bien pour les cercles gradués.

enfin voila :

40 poses de 20sec

15 darks

19 offsets

pas de flats(pas de boite a flat)

et bien entendu,pas d'autoguidage

Posté
salut a tous,cette nuit j'ai tenté m42 pour la premiere fois avec un newton

200/1000 sur eq5 motorisée deux axes et un canon 1100d non défiltré!

il n'y avait pas de vent mais un peu de rosée!

bon je ne sais pas me servir correctement du viseur polaire et des cercles gradués,ceci dit mon viseur polaire et bien centré!

de ce fait je ne peux pas depasser les 30 secondes de poses alors que certaines personnes avec le méme materiel que moi vont de 1 a 2 minutes!

il faudra que je leurs demande qu'il m'explique bien pour les cercles gradués.

enfin voila :

40 poses de 20sec

15 darks

19 offsets

pas de flats(pas de boite a flat)

et bien entendu,pas d'autoguidage

Bonsoir,

Félicitations pour cette photo de bonne qualité en l'absence d'autoguidage.

Bravo.:)

Jeff47

Posté (modifié)

tres joli ! avec quel soft de traitement ?

en plus avec 20 sec , on pourrait presque se passer de la monture EQ5 en recalant la monture tout les 20 sec lol

Modifié par christophelebon
Posté

Sympa..très sympa même cette première image..on est nombreux à s'y être essayé, avec moins de réussite que toi!

Pas mal de signal et des étoiles bien rondes, beau travail! Un peu plus de violet siérait bien à la dame qui est un peu trop bleue sur mon écran..mais ça c'est facile quand on a comme toi une bonne image de départ !!!!

Bison

Posté

Beau travail sunshadow

Elle est belle cette nébuleuse.

Avec ce matos et une bonne Mise En Station et un bon équilibrage, tu peux aller jusqu'à 60, voir 90s maxi sans autogudage.

Bravo!

Posté
Belle image pour une première M42

Tu peux faire des flats sans boite à, en faisant des poses sur le ciel à l'aube ou au crépuscule.

je pensais que pour des flats il fallait tout laisser dans la méme position,mise au point,etc,si je le fait a l'aube ou au crepuscule sa ne sera plu pareil

Posté

Ah,tu as mis le pied à l'étrier,et c'est un bon commencement.La couleur est ,amha,un peu trop portée sur le bleu,mais bon(c'est un apn non défiltré)le traitement viendra doucettement.Par contre les flats sont trés importants voire essentiels.

Comme te le suggères Litobrit,pas besoin de boîte à flat pour en faire,à l'aube ou au

crépuscule,mais ton apn ne doit pas être démonté(ne pas toucher à la map),avec par ex.un plastic blanc sur l'ouverture du tube.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.