Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise une neq3 avec le kit 2 moteurs en solaire.

En RA le moteur est correcte. Par contre en DEC le reducteurr mécanique a un jeux important. Il faut plus de 30s pour le rattraper a 8x...

Un peu pénible quand on fait des mosaiques et pour cadrer, sachant que la plupart du temps la MES de jour est "à l arrache".

Une idée pour améliorer ou changer ce moteur ?

Car globalement la monture est pas mal pour une lunt LS60.

crt

Erwan

Posté

Bonjour,

Tu es certain que le jeu vienne du moteur ?

Quand tu tournes la monture à la main avec le flexible le retour est immédiat, pas de jeu ?

Posté

Le backlash en DEC est normal mais 30sec c'est beaucoup quand même. Sur ma GP2 (moteurs SW), ça ne prend pas plus de quelques secondes... :confused:

As-tu essayé d'intervertir les moteurs? En AD on se fiche du backlash. ;)

Sinon tu peux toujours débrayer et donner un coup de flexible si ça te gène.

Posté

oui en observation. mais pour des mosaique en halpha c est penible.

il faudrait soit que je trouve un reducteur neuf

soit racheter un moteur soit passer au kit goto qui a des moteurs pas a pas.....mais €€€

Posté
oui en observation. mais pour des mosaique en halpha c est penible.

il faudrait soit que je trouve un reducteur neuf

soit racheter un moteur soit passer au kit goto qui a des moteurs pas a pas.....mais €€€

Pour le DEC, tu peux acheter n'importe quel moteur d'occase. Pour EQ3 ou EQ5, ça importe peu vu que la vitesse n'a pas d'importance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.