Aller au contenu

Lune du 16 au 19 octobre 2013


thdi

Messages recommandés

Bonjour,

 

ciel à peu prés dégagé ces jours là, mais impossible de voir des objets du ciel profond à cause de la luminosité lunaire. Du coup, je me suis tourné vers Dame Lune. Je n'ai pas pu continuer après le 19 à cause des nuages, mais je penses que je vais essayer de compléter au fur et à mesure.

Pas l'image du siècle, mais mes premiers portrait de la lune, qui pour moi sont regardables. J'ai juste un doute sur la luminosié des images...

Sinon pour les détails, 40d non dé-filtré, environ 30 poses pour chaque image, traitement iris et toshop.

 

4903ec18-076d-4fc2-b5d7-fbadd6da0d4d_resized.jpg

 

La full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot et la critique est aisée quand on ne propose rien comme moi (enfin en ce moment du moins) :

 

ça me parait assez bruité non ? Quels étaient tes réglages ?

Tu parles de 30 poses, il serait préférable de faire des films et de sélectionner les meilleurs images, c'est bien plus efficace. Avec une photo, tu as des vibrations inévitables à chaque déclenchement.

 

En ce qui concerne la luminosité, ça me parait très bien sur mon écran (non calibré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

C'est fait avce quel instrument ?

 

40d et un skywatcher 150/750

 

ça me parait assez bruité non ? Quels étaient tes réglages ?

Tu parles de 30 poses, il serait préférable de faire des films et de sélectionner les meilleurs images, c'est bien plus efficace. Avec une photo, tu as des vibrations inévitables à chaque déclenchement.

 

Pour le bruit, ça ne me saute pas aux yeux... mais y 'en à peut-être un peu... N'ayant pas encore de webcam, je fais avec les moyens du bord pour le moment... en attendant de m'offrir une QHY5L-II couleur :be:

Sinon, j'étais à 800 iso 1/2000 s, pour éviter au maximum les vibrations du déclenchement. J'essayerai avec le miroir relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

 

 

40d et un skywatcher 150/750

 

 

 

Pour le bruit, ça ne me saute pas aux yeux... mais y 'en à peut-être un peu... N'ayant pas encore de webcam, je fais avec les moyens du bord pour le moment... en attendant de m'offrir une QHY5L-II couleur :be:

Sinon, j'étais à 800 iso 1/2000 s, pour éviter au maximum les vibrations du déclenchement. J'essayerai avec le miroir relevé.

Je viens de comprendre que le 40D n'a pas de mode vidéo.

C'est le cas de mon 50D mais il existe une solution, le firmware MagicLantern. Tu le télécharges et l'installes sur la carte mémoire et il se lance au démarrage en parallèle du firmware Canon (il ne le remplace pas). Quel intérêt ? des tas d'options plus ou moins utiles mais il y a surtout l'intervallomètre pour l'astro et le mode vidéo !!!

Tu devrais essayer, ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.