Aller au contenu

meade 28mm 68° ou Maxvision 24mm 82°


furax08

Messages recommandés

Perso je n'ai jamais testé de Maxvision.

J'ai un Meade SWA 28 que je trouve excellent.

 

Dans ce fil comme d'autres seul me chagrine cette course au champs.

68 degrés ou 82?

Vaste débat mais à mon avis un 24mm en 82 degrés vaut un 28mm en 68 degrés...

Alors est il intéressant de "brader" un Meade pour un Maxvision?

Pour toi Furax08, à. Mon humble avis il te faut tester ce Meade et après tu verras... Sinon tu vas te lancer dans des ventes et achats incessants pour être à la pointe de la technologie de ces oculaires... Des choix cornéliens et sans fin pour les petits amateurs que nous sommes.

 

Restons humbles et profitons de ce que la voute céleste nous offre même si les dernières semaines ne sont pas au top...

 

Amicalement, Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Giles,

 

je l'ai déjà testé un peu sur la lune, mais le temps ne me permet pas de faire plus pour l'instant.

En fait j'en suis arrivé à penser à la changer après avoir vu un sujet sur le calcul des champs à l'ocualire, et qu'avec le Maxvision 24mm 82° (ou meade UWA, c'est les même), j'aurai plus de champ pour un grossissement plus grand, en gros tout bénef.

En plus je ne le brade pas, je l'ai eu d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Perso je n'ai jamais testé de Maxvision.

J'ai un Meade SWA 28 que je trouve excellent.

 

Dans ce fil comme d'autres seul me chagrine cette course au champs.

68 degrés ou 82?

Vaste débat mais à mon avis un 24mm en 82 degrés vaut un 28mm en 68 degrés...

Alors est il intéressant de "brader" un Meade pour un Maxvision?

Pour toi Furax08, à. Mon humble avis il te faut tester ce Meade et après tu verras... Sinon tu vas te lancer dans des ventes et achats incessants pour être à la pointe de la technologie de ces oculaires... Des choix cornéliens et sans fin pour les petits amateurs que nous sommes.

 

Restons humbles et profitons de ce que la voute céleste nous offre même si les dernières semaines ne sont pas au top...

 

Amicalement, Gilles.

 

J'ai testé. Le maxvision est meilleur et il coûte 149€ sur le site d'Es ou au moulin de blandé. Je trouve personnellement que le 18mm est le meilleur de la série .

 

Mais tu as raison sur le fait de dire que le swa 28mm est très bien. Pour info les maxvision sont des swa et Uwa Meade série 5000 dégriffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.