Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici un peu de soleil pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de le voir depuis longtemps.

Mes premiers essais en lumière blanche à travers mon C 9.25 (filtre densité 3.8 fait maison) + filtre rouge + UHC. Basler 1300 pour la capture.

En espérant que cela vous réchauffe et vous plaise :)

22895-1382988993.jpg

22895-1382988953.jpg

22895-1382988890.jpg

Et ma première mosaique :

22895-1382988866.jpg

Maintenant j'ai eu beaucoup de peine pour ma mosaique. J'étais parti pour faire un full disque (enfin du moins j'en avais l'intention) mais je crains que je m'y suis très mal pris. Auriez vous des trucs pour faire des photos qui couvre la globalité du soleil sans devoir faire cela a l'oeil ?

Il n'est pas trop compliqué de constater que j'ai pas l'oeil LOL.

Merci pour vos conseils.

Julien

Posté

De jolies tâches, avec une préférence pour la deuxième.

Pour la mosaïque, en l'absence de repères (par rapport au ha), cela doit être coton....

A partir de la taille du champs, et des coordonnées de la monture sur la raquette, il doit pouvoir être possible de faire les acquisitions en calculant les déplacements.....

Bon ciel

François

Posté

Merci :)

Je dois dire que moi j'ai presque une préférence pour celle que j'ai réalisé avec mon Equinox 80ED.

Je vous laisse en juger par vous même :

22895-1382479663.jpg

Elle donne presque comme une impression d'être plus net.

Julien

Posté

Oui d'accord avec toi pour la 80, après les conditions atmosphériques n étaient peut être pas les mêmes !

Et avec la 80 c était également avec une feuille astrosolar ? Même filtres etc ?

Et la MAP semble meilleure aussi sur la 80. Pas toujours évident de se faire le soleil...

Suivant l heure, la turbu, des fois on croit avoir un bon ciel à l oeil nu puis en imagerie ou même à l oculaire ce n est plus la même affaire ...

Belles images tout de même ;)

Posté
Oui d'accord avec toi pour la 80, après les conditions atmosphériques n étaient peut être pas les mêmes !

Et avec la 80 c était également avec une feuille astrosolar ? Même filtres etc ?

Et la MAP semble meilleure aussi sur la 80. Pas toujours évident de se faire le soleil...

Suivant l heure, la turbu, des fois on croit avoir un bon ciel à l oeil nu puis en imagerie ou même à l oculaire ce n est plus la même affaire ...

Belles images tout de même ;)

Oui les filtres étaient les mêmes mais le jour était différent et les conditions aussi.

Maintenant, comme dans les deux cas c'était mon premier essai, j'ai de la place pour faire mieux :-)

En tout cas merci pour les commentaires :)

Bonne soirée

JUlien

Posté (modifié)

Belles images Julien ! Bien joué pour la mosaïque, c'est pas évident à faire ! Celle avec la 80ED est très fine...

Comme disent les collègues, tout dépend des conditions de turbulence atmosphériques. Ça joue énormément sur la qualité des images.

Les tâches sont plutôt nombreuses en ce moment mais les nuages font barrage.

Bonne continuation.

Aurélien

Modifié par aastoux
Posté

salut,

80ED Powaaaaa !!!

Nan, plus serieusement, les conditions de turbulences meme au cours d'une meme séance peuvent varier enormement, la lulu as un avantage sur ce point, mais il semble que la map y soit pour beaucoup aussi ;)

je vais suivre ton evolution, j'en suis au meme point a peut de choses pres, les mosaiques pour moi c'est une horreur, je m'y suis essayé avec le mak, j'ai trop honte pour les poster... du coup je fais des quart de soleil a la 80Ed ;)

julien

Posté
salut,

80ED Powaaaaa !!!

Nan, plus serieusement, les conditions de turbulences meme au cours d'une meme séance peuvent varier enormement, la lulu as un avantage sur ce point, mais il semble que la map y soit pour beaucoup aussi ;)

je vais suivre ton evolution, j'en suis au meme point a peut de choses pres, les mosaiques pour moi c'est une horreur, je m'y suis essayé avec le mak, j'ai trop honte pour les poster... du coup je fais des quart de soleil a la 80Ed ;)

julien

Oui elle est vraiment bien cette petite Equinox 80ED ^^ (je remercie Nico "grizli21" qui me l'a vendue)

Il me tarde de pouvoir réessayer car je ne suis qu'à mes tous débuts. D'ailleurs j'ai toujours aussi quelques doute quant à la manière de traiter mes film.

J'ai au début fait des AVI (sans coché la case 16bits dans Firecapture) Puis j'ai balancé ces AVI dans la dernière version d'autostakkert. Après j'ai simplement choisi surface puis j'ai pris 35% de images pour faire le stacking.

(J'ai laissé le programme mettre ces points d’alignement avec un taille de 50)

J'ai aussi essayé de capturé en fichier .ser (avec la coche 16bits cochés) Je n'ai pas constater de différence si ce n'est que j'ai plus d’aperçu dans windows) Je suis obligé d'ouvrir le fichier dans autostakkert pour voir quelle partie du soleil j'ai prise. (pas tres tres pratique)

Cependant, je pense qu'un tri manuel à l'oeil avant de faire le stacking pourrait aider et amélioré la qualité des images mais j'ai pas encore trouvé le meilleur moyen de faire cela. (Extraire les photos les visionnés en grand et avoir la possibilité de les effacer quand elles sont mauvaises....)

Bref de ce coté la je suis preneur pour tout conseils.

Pour les mosaïques tu vois je n'ai pas trop eu peur de poster la mienne même si elle est loin d'atteindre mon but qui était de faire un full circle. LOL

Visiblement quand on à pas de repaire visuelle cela devient vite compliqué. Surtout que pour le déplacement je sais pas trop comment le gérer d'une autre manière que visuel.

C'est avec plaisir que je partagerais mes expériences et j'espère que tu feras de même.

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.