Aller au contenu

Mise en ligne de mon site


sonata31

Messages recommandés

Mon site astro est en ligne, il est tout neuf, pas encore beaucoup d'articles, cela viendra avec le temps et avec l'expérience

J'indiquerai dans ce post les nouveaux articles mis en ligne

 

N'hésitez pas à me faire toute remarque susceptible d'améliorer ce site

 

Merci

Mon site Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne des articles suivant :

 

- Réglage de la lunette Orion Mini Guide Scope

- EQMOD - Présentation

- EQMOD - Installation et configuration initiale

- EQASCOM - Description

- EQASCOM - Parcage de la monture

- EQASCOM - Mode Spirale

 

Certains informations sont manquantes, toute aide sera la bienvenue pour les compléter

 

astro.dialou.fr

Modifié par sonata31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mis-à-jour du paragraphe "Moniteur Autoguidage ASCOM" dans l'article "EQASCOM - Description"

- Mis-à-jour du paragraphe "Réglages Autoguidage ASCOM" dans l'article "EQASCOM - Description"

Nouveaux articles :

- Mise en station

- EQASCOM - Mise en station

 

 

 

Certains informations sont manquantes, toute aide sera la bienvenue pour les compléter

http://astro.dialou.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mis-à-jour du paragraphe "Le matériel" dans l'article "SkyTools - Configuration initiale"

 

Nouveaux articles :

- SkyTools - Création d'une liste d'observation

- EQASCOM - Alignement de la monture

 

http://astro.dialou.fr

Certains informations sont manquantes, toute aide sera la bienvenue pour les compléter

http://astro.dialou.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Instructif en effet.

Reste à voir à quel public il s'adresse : à ceux qui sont déjà initiés ou aux autres.

La navigation amène à cliquer sur beaucoup de liens. Exemple : à partir de la barre horizontale d'en haut, ayant cliqué Techniques / Divers on obtient une page dont le contenu se réduit à :

 

Divers

> Coordonnées astronomiques

> Mise en station

> Influence d’un réducteur de focale sur le focus

Il faut cliquer, par exemple sur "mise en station", pour savoir ce que ça veut dire.

Quelques mots à ce sujet dans cette même page, presque vide, aiderait le visiteur à se faire une idée si ça a de l'intérêt ou non.

J'ai aussi remarqué, à droite, un tas de liens qui semblent plus ou moins redondants par rapport à la barre horizontale, selon une logique qu'on n'aperçoit pas. De toute façon c'est moche de laisser une page comme ça, avec un contenu qui se réduit à quelques lignes et un tas de liens dans la colonne de droite. Les gens se fatiguent de passer d'un lien à un autre. Bref, les pages pourraient probablement être plus longues et le nombre de rubriques et sous rubriques pourrait probablement être moins important.

Enfin voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens à droite sont des mots clés qui permettent d'afficher rapidement toutes les pages concernées

 

Il n'est pas évident de faire un site qui convienne à tout le monde, j'ai surtout essayé d'avoir des articles simples à lire, à chacun d'y trouver ce qui l'intéresse, je n'oblige personne à le visiter, certains y trouveront leur bonheur et y reviendront, d'autres non et ils en resteront là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bien fait ton site, simple, lisible et pratique ......... mais où sont les images ?????

 

AstroAmcalement

Steph

 

Pour le moment je construis les bases

Les photos c'est pour plus tard

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.