Jump to content

patvalot

Membre
  • Content Count

    1,629
  • Joined

  • Last visited

About patvalot

  • Rank
    ciel au Paradou
  • Birthday 09/19/1947

A propos

  • Résidence
    Istres
  • Intérêts
    voile rando
  • Occupation
    avant la retraite :opticien
  • Matériel
    80 Tri-Apo Altaïr Wave F6 HEQ5 via ASCOM/Atik314L+/ZWO 1600Mcool
  • Site Web

Recent Profile Visitors

226 profile views
  1. Piquée à souhait magnifique prise !
  2. C'est pour moi une façon rapide de faire de la couleur, les filtres RVB cela fait 3 passages de filtres au lieu de 2 . Et l' Olll peut éventuellement donner des informations plus pertinentes peut être...Je suis un gros fainéant, j'aurai dû prendre une cam couleur.
  3. Bonjour , Je reprends les affaires en arrêt depuis 2 ans, je commence par la reprise d'un traitement pour de mes dernières photos M 35 au pieds des Gémeaux Je la poste pour savoir ce que vous en pensez. Photo faite en h-ho-ho-L avec Ha: 21 images O3: 13 images (L fait avec les Ha cela n'apporte rien effectivement) les images sont faites en 200 sec soit un peu moins de 2 heures. le traitement a été fait avec DSS et P.Shop CS2 quelques aigrettes avec starspike pour la cosmetique .Ce champ est un peu difficile pour un pas "super doué". Merci pour un retour . (Matos sur la ligne en bas.)
  4. Merci à toi Jeap, j'avais pas vu le fil de Justino sur le sujet de l'alim 4 à 5 lignes plus bas , un vrai trésor pour moi ! cela fait du bien de revenir sur le WebAstro
  5. Grande décision pour reprendre l'Astro... Je compte imager en pleine nature, la ou le ciel ressemble au vraiment ciel nocturne ! Alors que dans la ville ou je suis on peut voir 25 à 50 étoiles les meilleurs nuits ! ... Donc pour cela il me faut une BATTERIE . on alimente la monture (HEQ5) et la Camera (AZO asi cool 1600) (éventuellement le net book, mais pas en 12v, petit os à résoudre plus tard) les fiches techniques donnent pour: la monture consommation 5 A/h la camera consommation 5 A/h en théorie simpliste cela donnerai peut être env 3h d'utilisation grosso modo , mais j'ai déjà constaté qu'avec une batterie de 45 A/h le voyant rouge de la monture avait un fâcheux clignotement très inquiétant, très rapidement après le lancement des images ,je pense à un problème de sous tension ... ? Aux "Astram" expérimentés sur la chose je pose ma question ; Quel solution est-il possible pour faire environ 3 heures de prises pour résoudre cette problématique, merci d'avance pour un petit tuyau , bon ciel Patvalot
  6. Juste, splendides , pour les deux prises !
  7. Moi aussi je dis BRAVO ! une des plus belle réussite de cet ensemble grandiose ...
  8. Meilleurs vœux et un grand bravo ,elle est magnifique.
  9. Bonjour Mario , Magnifiques captures pour clôturer 2017 ! un grand BRAVO et bonnes fêtes .
  10. Bonjour Jean Baptiste, très beau tableau de chasse pour cette année un grand BRAVO ! et comme on dit en Provence (tant que la nouvelle année n'est pas encore tout à fait là...) "Bon bout d'an" j'ai toujours le coups de cœur pour le double amas, quant au reste c'est très beau .
  11. Bonjour J.B. , très belle dentelle fine en détails . 13 heures qui sont bien récompensées. je n'ai jamais remarquer qu'il avait ces filaments (verts) si bien dessinés dans cette grande vedette du ciel revisitée avec panache , Bravo !
  12. Vraiment incroyable ... Un grand bravo ,très beau travail d'astro-photographe .
  13. Magnifique résultat même pour les couleurs , vraiment beau !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.