Jump to content

patvalot

Membre
  • Content Count

    1,635
  • Joined

  • Last visited

About patvalot

  • Rank
    ciel au Paradou
  • Birthday 09/19/1947

A propos

  • Résidence
    Istres
  • Intérêts
    voile rando
  • Occupation
    avant la retraite :opticien
  • Matériel
    80 Tri-Apo Altaïr Wave F6 HEQ5 via ASCOM/Atik314L+/ZWO 1600Mcool
  • Site Web

Recent Profile Visitors

267 profile views
  1. Merci beaucoup pour vos messages très instructifs... Donc pas de soucis avec "en ligne de commande "savetif" , ou menu "Fichier->Enregistrer sous" j'essaye la chose, très très utile Bon ciel à tous (pas évident)
  2. Bonjour à tous, Existe-il une commande comparable à " >savepsd " , (dans IRIS), pour SIRIL ? Pour envoyer les images fit dans Photpshop . Merci pour une réponse . Bon ciel.
  3. Bonjour Trognondepomme, Merci pour ton message je vais imprimer le pdf pour l'examiner en détail , je vais sûrement revenir avec qqs questions …(Vu mes talents sur les logiciels)
  4. bonjour à tous Après m'être mis au parfum des nombreux tutos de la toile... Je suis très étonné en bien par le logiciel siril, je fais mes regrets d'avoir rouscaillé un peu trop vite au sujet de ce gros travail, (que je n'ai jamais traité de nul...) Ceci en réponse aux bonnes paroles de "Traou mad " je vais suivre de près les tutos de tous poils pour siril. et en particulier pour SIRILIC. Malheureusement je ne suis pas doué en informatique je vais assurément galérer, mais surement pas lâcher la bride. Déjà j'ai trouvé un super tutoriel fait par "Jonathan Cary", un gd merci à lui . Pour "sirilic" que jai voulu installer , window défender m'a signalé un virus malveillant ,faut-il le désactiver w defender sans soucis. Merci pour une reponse à mon message.
  5. Merci beaucoup Ryo, Je ne suis pas au niveau je ne vois même pas "sirilic" que j'ai téléchargé apparaître qq part ? je crois que je vais continuer avec IRIS, qui reste la valeur fiable en therme de performance, encore merci à toi. Un peu de critiques... Ma remarque au sujet de Siril ,c'est qu'il se présente comme un logiciel très scientifique mais qui n'intègre pas même des scripts pour les CCD dès sa création. C'est aussi de croire à une carence un peu sournoise à la naissance de ces logiciels sûrement complexes à fabriquer, pourquoi Iris n'utilise que des fichiers PIC pour mieux fonctionner ? La critique est facile et ……. Bon_Ciel ! PatValot
  6. Ma question est... Peut-on utiliser un script pour le traitement d'images faites avec une camera AZO 1600 mono (cmos) ? Si malheureusement se n'est pas le cas, ce beau logiciel n'a pas mieux fait que le bon vieux IRIS qui reste plus simple pour les azo (cmos) et ccd . Bien à vous pour une réponse, un conseil , bon_ciel bande d'astronomes !
  7. Piquée à souhait magnifique prise !
  8. C'est pour moi une façon rapide de faire de la couleur, les filtres RVB cela fait 3 passages de filtres au lieu de 2 . Et l' Olll peut éventuellement donner des informations plus pertinentes peut être...Je suis un gros fainéant, j'aurai dû prendre une cam couleur.
  9. Bonjour , Je reprends les affaires en arrêt depuis 2 ans, je commence par la reprise d'un traitement pour de mes dernières photos M 35 au pieds des Gémeaux Je la poste pour savoir ce que vous en pensez. Photo faite en h-ho-ho-L avec Ha: 21 images O3: 13 images (L fait avec les Ha cela n'apporte rien effectivement) les images sont faites en 200 sec soit un peu moins de 2 heures. le traitement a été fait avec DSS et P.Shop CS2 quelques aigrettes avec starspike pour la cosmetique .Ce champ est un peu difficile pour un pas "super doué". Merci pour un retour . (Matos sur la ligne en bas.)
  10. Merci à toi Jeap, j'avais pas vu le fil de Justino sur le sujet de l'alim 4 à 5 lignes plus bas , un vrai trésor pour moi ! cela fait du bien de revenir sur le WebAstro
  11. Grande décision pour reprendre l'Astro... Je compte imager en pleine nature, la ou le ciel ressemble au vraiment ciel nocturne ! Alors que dans la ville ou je suis on peut voir 25 à 50 étoiles les meilleurs nuits ! ... Donc pour cela il me faut une BATTERIE . on alimente la monture (HEQ5) et la Camera (AZO asi cool 1600) (éventuellement le net book, mais pas en 12v, petit os à résoudre plus tard) les fiches techniques donnent pour: la monture consommation 5 A/h la camera consommation 5 A/h en théorie simpliste cela donnerai peut être env 3h d'utilisation grosso modo , mais j'ai déjà constaté qu'avec une batterie de 45 A/h le voyant rouge de la monture avait un fâcheux clignotement très inquiétant, très rapidement après le lancement des images ,je pense à un problème de sous tension ... ? Aux "Astram" expérimentés sur la chose je pose ma question ; Quel solution est-il possible pour faire environ 3 heures de prises pour résoudre cette problématique, merci d'avance pour un petit tuyau , bon ciel Patvalot
  12. Juste, splendides , pour les deux prises !
  13. Moi aussi je dis BRAVO ! une des plus belle réussite de cet ensemble grandiose ...
  14. Meilleurs vœux et un grand bravo ,elle est magnifique.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.