Jump to content

jpb2b

Membre
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

About jpb2b

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je viens de recevoir mon Starsense et me suis dépêché de le monter sur mon C8 et ma monture SkyWatcher EQ5 pro. Mais voila on dirait que la monture ne reconnait pas la nouvelle raquette. Elle ne se déplace pas, ni automatiquement pendant la procédure d'initialisation-alignement, ni manuellement avec les touches de direction. On entend même pas le moteur tourner. Par contre la raquette fonctionne pour y entrer la date l'heure etc... Elle affiche les messages prévu à l'allumage. Bien sur j'ai fait cent fois la vérification des branchements. La monture fonctionne parfaitement avec la raquette SW et son cable qui est aussi utilisé avec le Starsense. Je vais contacter Medas au plus tôt, mais si vous avez un avis ou une piste ....
  2. Non, hélas, les softs les plus utilisés sont sous Windows même si on peut en trouver sous Mac. Utiliser Windows en Astro me parait beaucoup plus facile d’abord parce qu’il y a tout, que ce soit payant ou gratuit et ensuite pratiquement tous les tutos, les test, les forums etc.. sont relatifs à du Windows. L’utilisateur Mac est encore très isolé en Astro. Pour ma part j’utilise mon Mac avec Windows grâce à Bootcamp. En plus j’ai toute la partition Windows sur un HD externe donc pas de place perdue sur le HD du Mac brook pro. Et ça marche parfaitement.
  3. J'aurai bien aimé être l'auteur cette excellente formule ...😊
  4. J'ai fait la mème recherche que toi il y a des années. J'ai trouvé une occase exceptionnelle avec une Leica 77 et des oculaires magnifiques. C'était un super achat dont je me régale aujourd'hui, sauf que il est impossible d'y fixer un appareil photo. Ce qui m'ennuie maintenant. Donc prévoir au moment de l'achat, la possibilité d'évolution. Ensuite, ce qui est essentiel c'est la qualité du trépied. Ne pas mégoter sur le pied et sa rotule. J'ai pris de suite un peu n'importe quoi et c'était instable branlant etc.. Dépense inutile. Du coup j'ai dû acheter un bon Manfrotto avec sa rotule et depuis des années aucun problème. Voilà quelques indications pour ton futur achat.
  5. Un petit "up" pour "clore" mon post. Je suis revenu sur ma terrasse où j'ai beaucoup de place, et pas trop de PL. J'ai pu faire une mise en station un peu moins approximative. J'ai aussi mieux réglé mon chercheur et fait comme indiqué plus haut pour l'initialisation. J'ai également bien rechargé mon Power Tank. Et du coup ça marche très bien. Merci à ceux qui m'ont aidé.
  6. Oui bien sur, heure locale moins 1. 😊 je reprendrai les tests après le réveillon. Je vous souhaite à tous la meilleure fin d’année possible. 🍾🍾🍾
  7. Oui bien sur c’est ce que je vais m’efforcer de faire. Mais penses tu qu’une erreurs aussi importante soit liée à cette imprécision sur la polaire ?
  8. Merci de vos réponses. Pour l'heure pas de doute c'est entré dans le bon format. Je ne connais pas Synscainit, j'ai un appareil IOS. C'est vrai que l'écart n'est pas aléatoire, mais ressemble fort a une erreur sur l'heure. Mais j'ai fait plusieurs essais dont en TU ou en Heure Locale, sans résultat. Je vais encore essayer ( mais pas ce soir.. ) avec les valeurs suivantes : Time zone : 0 L'heure en heure locale - 1 Et Daylight Saving : 0 Mais je suis presque sur d'avoir essayé en vain cette config. Je ne vois pas la polaire même dans le VP, parce que outre la PL exterieure, l'installation est très inconfortable sur très petit balcon d'une pièce éclairée. Dans quelques jours les conditions seront meilleures.
  9. Bonjour, Je viens d'avoir une monture SW HEQ 5 pro Goto que j'essaie d'apprivoiser. J'ai des difficultés avec le GOTO. Je suis pour quelques jours dans un endroit avec beaucoup de PL, et de ce fait je ne vois pas la Polaire .... Donc je fais une mise en station très sommaire, en m'orientant le plus précisément possible à la boussole. Ensuite j'initialise à la raquette rigoureusement comme indiqué sur les manuels. J'entre bien comme il faut les coordonnées du lieu, la date et l'heure dans le bon format etc... Tout ça a été vérifié à de nombreuses reprises. Quand je dois faire l'alignement comme demandé la raquette dépasse très largement l'étoile choisie (Sirius ou Procyon par exemple). D'environ 15 ou 20°. A chaque essai c'est pratiquement la même chose. Si je recentre l'étoile à la raquette et que je valide, même erreur ensuite pour la seconde étoile. En ayant recentré à les étoiles à la raquette et validé l'alignement, j'obtient toujours une grosse erreur en cherchant une étoile voisine. Je m'attendais bien à une approximation, mais pas aussi importante. Est ce que tout vient de la mise en station ? Il y a t'il autre chose ? Merci de votre aide.
  10. Je pensais bien que c'était comme ça, mais pas moyen d'en être sur par mes recherches sur le net. Maintenant je sais. Merci Jean Louis.
  11. Imaginons que j'ai une camera refroidie, comme au hasard l'ASI 533. Et qu'un soir je veuille uniquement faire des poses courtes. Est ce que je suis obligé d'alimenter la caméra ou bien peut elle fonctionner sans être refroidie ? Merci de vos réponses.
  12. Bonjour, Un C8 XLT Fastar de 2013 en "excellent état" ... Bon plan à 700 € ? Merci de vos avis.
  13. Fin du mystère. Merci Morbli.
  14. Non je voulais parler d'un problème de motorisation évoqué dans plusieurs posts... J'ai trouvé ça dans la doc de la Celestron AVX : "anti-rebond – Tous les engrenages mécaniques ont un certain rebond ou jeu entre les engrenages Ce jeu est évident par le temps que prend l’étoile à se déplacer dans l’oculaire lorsque les flèches du contrôle manuel sont appuyées (spécialement lors de changement de directions). La fonction anti-rebond de l’Advanced VX permet à l’utilisateur de compenser le rebond en entrant une valeur qui rappelle rapidement aux moteurs d’éliminer le jeu entre les engrenages..." Apparemment vous n'avez pas été trop gênés par ce problème ce qui est plutôt rassurant.
  15. Bonjour à tous, La question est dans le titre. N'ayant jamais eu d'equato je me demande ce qu'est le "rebond", dont il est question dans de nombreux posts. Merci de m'éclairer, avant un achat éventuel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.