Jump to content

jpb2b

Membre
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

About jpb2b

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup je vais essayer cette méthode.
  2. Bonjour, La je reste sans voix ... Je ne reconnais plus mon image .... Bravo. Peux tu me recommander un tuto pour ce type de masque de calque ? Merci
  3. J'ai bien une image telle que montrée plus haut. Des couleurs très pales très peu marquées impossible post traiter. Je fais le traitement dans l'ordre : crop, puis étalonnage ... J'ai essayé toutes les matrices disponibles dans SIRIL, à l'évidence c'est la RGGB qui marche le moins mal. En tout cas rien à voir avec un traitement avec APP avec qui mes photos sont nettement mieux colorées. Dommage j'aurai bien voulu utiliser SIRIL.
  4. Oui, je viens de traiter comme tu dis. Uniquement les brutes et pas de rejet des pixels déviants. Pas de résultat.
  5. Voici une image qui est pleine de défauts (manque flats, etc..) c'est uniquement pour les couleurs que je la poste. - 64 brutes de 30 s, bin 1, Gain 100, à -20° - 14 darks J'ai fait le traitement basique SIRIL : crop, étalonnage couleur photométrie, suppression bruit vert, augmentation de la saturation, et transformation histogramme.
  6. J'ai essayé avec l'option "lecture haut bas" cochée, sans meilleurs résultats. Je précise que j'utilise un soft ASI (Asiair) pour prendre les images et que je vise les cibles les plus basiques pour un débutant, ce qui me permet de comparer avec des images prises par d'autres plus ou moins débutants. Mon télescope est un C8 réducté 0,6. J'ai l'impression que j'avais "plus de couleurs" avec ma lunette TS 102 /714 réductée à FD 5. Est ce absurde ?
  7. En ce qui me concerne je procède bien au dématricage des brutes prétraitées. Je n'ai pas essayé les scripts APN puisque j'image avec une CMOS et que je suis sous mac. Donc je suis les tutos à la lettre, en tous cas je m'y efforce. Bien sur si je pose plus longtemps je vais améliorer les images, mais avec mon temps de pose et des configurations identiques j'ai vu de nombreuses photos sur les différents forum où les couleurs étaient ben présentes.
  8. Bonjour, j’ai une difficulté avec SIRIL. Je débute l’astrophoto et je traite mes images issues de ma ZWO 533 capturées avec ASIAIR. Je m’efforce de suivre les Tutos à la lettre mais il y a surement un quelque chose que je fais mal. A la fin du processus j’ai une image avec très peu de couleurs. J’ai bien prétraité ma cinquantaine de brutes de 30 s unitaires à -10 ° avec mes darks à la bonne exposition et la bonne température. Ensuite j’ai dématricé, avant d’aligner et d’empiler. L’image résultante comporte bien les trois canaux RVB, je fais l’étalonnage des couleurs comme indiqué et l’objet apparait correctement (je ne suis pas très exigeant) en auto adjust. Par contre peu de couleurs après étalonnage (manuel ou photométrique), même en boostant la saturation. Toutes les étoiles sont blanches. Rien a voir avec les résultats vus sur le net et pris dans les mêmes conditions par d’autres débutants… J’ai essayé un traitement des mêmes brutes et darks avec la version d’essai d’AstroPixelProcessor. Le traitement dure un temps infini, et génère un fichier colossal, mais il y a des couleurs.. surement à peaufiner à améliorer mais elles ressortent.. La question est donc : à quoi dois je faire plus attention pour obtenir les couleurs de mes images ? Merci de vos réponses.
  9. jpb2b

    Pixinsight LE

    Bonjour, Moi je voudrai simplement la version d'essai de Pixinsight, pour justement en faire l'essai avant d'acheter. Cela paraît très simple il suffit d'aller sur le site de remplir le formulaire et d'attendre ... Mais voila cela fait plusieurs fois que je procède ainsi. A chaque fois je reçois un mail de confirmation que ma demande est prise en compte et qui valide mon adresse. Mais jamais plus rien ... Je vais me passer de Pixinsight et je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est dommage pour eux de se passer de futurs clients.
  10. Merci de vos réponses. Je vois bien la polaire. Mais Venus me fait de l’œil au moins une heure avant ... je me demandais si je ne pouvais pas en profiter. Mais c’est évident ce n’est pas pas ponctuel ....je prendrai une artificielle. Vous connaissez celle qui a tête suggérée plus haut ?
  11. Bonjour, Je vais bientôt récupérer mon C8. Je dois le collimater. Puis je dégrossir sur Venus qui est particulièrement bien placée pour moi, et qui me ferai gagner beaucoup de temps ? Merci de vos réponses.
  12. Merci de vos réponses. Si j'ai bien compris qui ils seront à leur altitude définitive on les verra toujours, mais probablement pas sous forme de "train" ..
  13. Bonjour, Hier soir passage d’un train Starlink (je suppose). Direction Sud Nord mais passés nettement à l’est de la Grande Ourse. Je les ai trouvés plus lumineux et plus « jaunes » que les satellites habituels. Est ce que ça sera toujours comme ça où bien ceux là n’avaient pas encore atteint leur orbite opérationnelle ?
  14. Bonjour, J'ai fait plusieurs tentatives pour obtenir une version d'essai de Pixinsight. (il faut aussi, mais c'est optionnel exposer ses motivations ...). Je reçois un mail automatique qui confirme mon adresse et me dit qu'on va après étude m'envoyer un lien pour la version d'essai. Puis plus rien. A priori je ne passe pas leur test ou bien ils ont disparu ... Je leur ai envoyé il a plusieurs jours un mail sur leur formulaire de contact, et j'ai eu la même réponse... rien. Qu'en pensez vous ?
  15. Merci de tes explications. C'est pour un C8. J'espérai m'en tirer avec une solution moins onéreuse que la boite à flat astro. Mais faut en payer le prix de n'être pas bricoleur😊
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.