Jump to content

doub67

Membre
  • Content Count

    566
  • Joined

  • Last visited

About doub67

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    NEQ6 PRO GOTO / 200/1000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il ne faut pas baisser les bras les astrophotographes, surtout les petits nouveaux! C'est sure que ça fait peur quand on connait le boulot que c'est de sortir une photo propre, entre le temps de pose et le traitement, mais il va falloir faire avec ces starlink, il va falloir s'adapter, quitte à valoriser les starlinks sur les photos. Les As du traitement vont nous faire de joli tuto, c'est une certitude !
  2. Bonjour, voici une brut sur cible comète Atlas le 10 avril, 60sec de pose. En haut à droite une trainée non rectiligne, d'après vous qu'est-ce que c'est?
  3. Super idée les supports en bois, ça me donne une idée
  4. Taper "support téléphone télescope" dans Google et ca devrait le faire.
  5. Alors concernant le traitement je n'ai pas fais grand chose honnêtement , un peu de clareté et et ombrage.
  6. Prochaine cible---》》》 La comète C/2019 Y4 et ciel profond.
  7. Bonjour, hier soir pour la 1ère fois j'ai tenté la prise de vue avec un smartphone, cible la Lune, donc pas de chichi. J'ai installé mon smartphone derrière un oculaire de 12mm et une barlowX2. Tube 200/1000 sur EQ6. Sur certaine photo j'ai zoomé à fond avec le smartphone, par curiosité. J'ai shooter 10 photos en mode "pro" iso100 avec retardateur 5s. Voici le résultat sans prétention, mais je pense que la photo au smartphone est prometteuse.
  8. doub67

    Début avec PHD2

    Bonjour, je me suis laissé tenter pour tester via Eqmod du coup.... Ca change tout, ça fonctionne direct sans soucis avec un suivi correct pour une 1ère😃. J'aimerai savoir tout de même si ça vient réellement de mon câble ST4, dans ma configuration ça m'arrangerait de garder cette méthode.
  9. J'ai donc shooter Y4 avec mon 1000d défiltré partiel. Des poses de 60s, 800 ISO j'arrive à la traiter impeccable mais pas moyen de sortir l'effet vert de la comète. J'ai essayé de jouer sur la balance des blancs lors de la prise de vue mais rien de concluant. Ce soir je vais tenter avec mon 1200d d'origine pour comparer.
  10. doub67

    Comète Atlas

    Au dobson 300 ça va changer la donne, et encore pas mal de soirée devant nous.
  11. Bonjour, j'ai photographier C/2019 Y4 hier soir, je suis en traitement photo actuellement et ma fille me pose la question: " Quelle taille fait la comète? " pas foutu de lui répondre...😄 A votre avis? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.