Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aller dans la foulée je vous présente également M42

Toujours les mêmes conditions défavorables des rafales à 40 km/h, 95% d'humidité, ciel voile par moment....

Toujours le même setup

SW 150/750 sur monture SVP

CANON EOS 1100D non defiltré

Synguider pour l'autoguidage avec lunette SW 80/400

28 poses de 5mn

J'était très bas sur l'horizon et pas loin d'un lampadaire en plus :mad:

Difficile à traiter la pollution lumineuse sur une nebuleuse aussi diffuse :be:

131029070420530058.jpg

Posté (modifié)

Tres joli

je me permet pour un peu de peps

Modifié par moh
Posté (modifié)

punaise !! compte tenu des conditions c'est du jolie boulot!!!

MOH j'aime bien quand il y a du peps!!!:be:

fred

Modifié par fredo38
Posté

Merci :)

La version "peps" me plait bien aussi :)

Sinon j'ai du me lever tôt pour l'avoir celle la (vers 3h00 il me semble)

Mais on sent bien l'automne et l'hiver qui ne va pas tarder :p

Posté (modifié)

Bien sur qu'il y a un problème de guidage puisque je me suis pris des rafales de vent de 40km/h, pas cool :cry:

En plus des vilains passages de voile dans le ciel ce qui fait que mon guidage a eu du mal a garder l'étoile guide, je ne suis pas rester à coté pendant 3h00 mais je pense avoir perdu 1 voir 2 mn par moment l'étoile guide d'ou les étoiles qui on tendance a se "patatiser" xD

Si je devais garder uniquement les images parfaite, il m'en resterais un toute petite dizaine (snif)

http://www.casimages.com/img.php?i=131029104804766420.jpg

Modifié par luckymix
Posté

J.ai fait ce constat sur toute mes photos depuis que j'ai mon correcteur kepler,

Peut etre du a la mauvaise fixation? 2 vis pour maintenir le tout c'est pas top...

Posté
J.ai fait ce constat sur toute mes photos depuis que j'ai mon correcteur kepler,

Peut etre du a la mauvaise fixation? 2 vis pour maintenir le tout c'est pas top...

J'ai un 200/1000 et pour une question de focus j'ai dû faire tourner une bague ( entre M48 et le PO ), qui améliore aussi la fixation du correcteur en étant en appui sur le PO.

Ce n'est pas parfait ( le kepler n'est pas le top ) mais ça a bien amélioré les choses.

Il y a peut-être aussi la même possibilité sur ton 750 tout en gardant une bonne plage de réglage de la MAP

Posté

Une photo du montage? :)

Sinon Pierro me propose une bague de serrage annulaire pour remplacer la bague a deux vis sur le PO du crayford, ce pourrait être un peu mieux sans pour autant être au top mais bon...

Posté
Une photo du montage? :)

Sinon Pierro me propose une bague de serrage annulaire pour remplacer la bague a deux vis sur le PO du crayford, ce pourrait être un peu mieux sans pour autant être au top mais bon...

C'est certainement meilleur.

Est-ce que ta bague M48 porte bien sur le PO...?

Avec mon 200/1000 il fallait reculer l'APN, il n'y avait donc plus que les vis.

D'autant que la gorge du correcteur n'arrangeait pas les choses

A mon avis il faut une bonne portée sur le PO. Si tu peux combiner les deux ce n'est peut-être pas plus mal.

Voici ma bague, dans mon cas elle fait 19 mm.

72845f15e41e0f61f3e3.jpg

Posté

Ah oui pas mal ça :)

T'es sur d'être en butée au moins parceque la le problème avec les deux vis (déjà qui finissent par abîmer le correcteur) plus la gorge de ce dernier je dois avoir une chance sur 100 d'être parfaitement aligner dans le PO, je pense que mon problème vient de la pour les patates en haut à droite.

Ca ta couter combien la bague si c'est pas indiscret? et ou la tu faite fabriquer?

Posté

Oui je suis en appui sur le PO.

Dans mon cas la bague de 19 mm permet d'être bien en appui et de ne pas tomber à cheval sur la gorge tout en gardant une bonne plage de réglage du Crayford

Je ne sais pas ce qui est possible comme longueur de bague pour ton scope.

Si tu en as la possibilité tu peux déterminer cela en visant de jour un cible assez éloignée.

Pour le prix : 0 €......, l'ami d'un ami avait un tour chez lui.....:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.