Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours j'ai un télescope et j'ai quelques petits problème lors de mon utilisation : premièrement quand je regarde l'étoile Du berger enfin quand je regarde la première étoile et celle qui brille le plus fort j'espère voir Venus ou au moins une sphère mais je ne vois qu'un point jaune ( mais j'en avait déjà parler dans mon premier message mais si vous avez d'autres anecdotes à me faire part ;)) deuxièmement quand je regardes une étoile avec mon télescope je la vois ce déplacer assez vite de l'objectif est ce que c'est l'étoile qui bouge vite enfin la terre

où mon télescope qui est mal vissé??

Posté

Bonjours Takituch ! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

- Je commence par la bonne : tout va bien, ton télescope n'a aucun problème a priori !

- La mauvaise : les étoiles restent des points au télescope (ce n'était donc probablement pas Vénus) et le grossissement amplifie le mouvement de la Terre, de sorte que les astres se déplacent vite à l'oculaire.

Tu as une notice ? Tout ça y est peut-être abordé.

(Concernant Vénus, elle n'est visible, difficilement, que juste après le coucher du Soleil, très basse, avant que le ciel ne soit noir. Peut-être que tu as vu autre chose.)

Posté

Ok merci beaucoup pour ces réponses et ta mauvaise nouvelle en ait une bonne pour moi car j'étais sur que c'était venus et vu que je voyais un point jaune je me disais que toute les planètes que je regarderais avec mon télescope apparaitrais comme sa! Mais merci tu me rassure

Posté
premièrement quand je regarde l'étoile Du berger enfin quand je regarde la première étoile et celle qui brille le plus fort j'espère voir Venus ou au moins une sphère mais je ne vois qu'un point jaune

Es-tu sur qu'il s'agit de Vénus ?? La planète est encore extrêmement proche du soleil est donc très difficilement observable...

Pour compenser le mouvement de rotation des astres, il existe une manip appelé la mise en station. Il y a bien du tutos sur ce forum qui l'explique très bien ; je te laisse approfondir ;)

Posté
Es-tu sur qu'il s'agit de Vénus ?? La planète est encore extrêmement proche du soleil est donc très difficilement observable...

Pas de bol, hier Venus était à sa plus grande élongation Est, soit le meilleur moment pour l'observer car elle ne peut pas être plus éloignée du Soleil ;)

Elle est donc parfaitement observable

Posté

303762Sanstitre1.jpg"]303762Sanstitre1.jpg[/url]

Pas de bol, hier Venus était à sa plus grande élongation Est, soit le meilleur moment pour l'observer car elle ne peut pas être plus éloignée du Soleil

Ce n'est pas ce que je voulais dire :) , je l'avoue je me suis mal exprimé.

Je voulais dire proche du soleil dans le sens ou il fait nuit encore un peu trop tard pour l'observer dans de bonnes conditions. Elle est encore basse sur l'horizon au moment du couché du soleil et donc noyé dans les turbulences atmosphériques

Posté

apres il faut voir ton telescope,diametre,ocuaire utilisé!

et quand sa sort vite du champ de vision cela dépend de l'objet et surtout du grossissement employé,plu tu grossis,plu sa va filer!

vois pour une mise en station comme ca tu pourra suivre l'objet observer qu'a l'aide d'une molette sur deux,celle en ad!

Posté
Pas de bol, hier Venus était à sa plus grande élongation Est, soit le meilleur moment pour l'observer car elle ne peut pas être plus éloignée du Soleil ;)

Pas de bol, c'est une élongation d'automne, donc avec l'inclinaison minimale de l'écliptique par rapport à l'horizon, donc le moins bon moment pour l'observer.

En fait, une élongation de 45° un soir d'automne, c'est plus difficile qu'une élongation de 25° un soir de printemps (ou un matin d'automne) à cause de l'inclinaison trop faible de l'écliptique.

Posté (modifié)

Bonnes conditions ou pas elle est tout à fait observable en ce moment. Après c'est sûr il n'y a pas grand chose à voir. Tout dépend d'où tu te situe mais en ce qui me concerne ces deux dernières semaines je l'ai toujours observée entre 19h00 et 19h30.

Edit : Avec le changement d'heure ça donne 18h00/18h30 :D

Modifié par Murius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.