Aller au contenu

Coup de gueule ?


etmo

Messages recommandés

bon et bien que maintenant le schmilblick a bien avancer, je tiens a preciser pour ma part et pour le plus grans nombre je l'espere, je garde tout de meme les images de ciel profond composités sans retouche sur mon dur en plus des images retouche afin d'y detecter ou de confirmer d'eventuels phenomene.c'est ps parceque l'on veut embellir une image final que l'on jette les compositées etmo !!! hihihihi ninnin pas fou !!!!

je jette les brutes mais surtout pas les compositées.

donc tu vois que les 2 sujet, celui des belles photos et celui de l'aspect scientifique perdure!!!

ton sujet sur la surveillance d'eventuelles feu d'artifice cosmique ou autre est tres interressant et pas depourvu de sens, neanmoins je pense parler pour tout le monde en disant que le but premier est de faire scintiller nos pupilles.maintenant si en gardant nos compositage( comme je le fais ) on peut confirmer un evenement evenement ou tout bonnement decouvrir un spectacle cosmique..... a la bonne heure.

pour ma part si apres une acquisition d'un superbe objet celeste il me reste 1 ou 2 heures pour surveiller un champ....pas de pb je suis partant :)

a suivre !!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on fait abstraction de ton premier post un peu trop provocateur et agressif à mon goût, pour celui qui le souhaite, c’est une façade de l’astronomie probablement intéressante. So.. ? Dans ton premier sujet tu parles de mettre les télecope à disposition pour un « marathon » alors que là tu nous expose seulement de comparer nos images. Enorme différence pour moi ! Ou veux tu en venir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l’ai promis je suis sur ce forum se soir. Encore une fois merci pour vos réponses. Vous m’excuserez aussi pour mon Français parfois maladroit. Certain l’on compris se n’est pas une critique de ce que vous faite. Mes plus un élargissement de nos possibilité en tant qu’astronome amateur. Pour répondre de façon technique sur les possibilités de nos CCD et de nos APN je vous communique 2 liens qui campent le débat.

 

http://www.aavso.org/publications/newsflash/sp23.shtml

 

http://astrosurf.com/audine/result/deepsky.htm

 

Je vous ai orienté vers ma première réponse ces vrais « Donnez votre temps », mais ca me semble pas forcément la seul réponse.

 

Je vous demande pas nom plus un marathon. Vous pouvez faire un simple 100m de temps en temps.

 

 

 

 

(texte cité)

En effet' date=' si on fait abstraction de ton premier post un peu trop provocateur et agressif à mon goût, pour celui qui le souhaite, c’est une façade de l’astronomie probablement intéressante. So.. ? Dans ton premier sujet tu parles de mettre les télecope à disposition pour un « marathon » alors que là tu nous expose seulement de comparer nos images. Enorme différence pour moi ! Ou veux tu en venir exactement ?

[/quote'].

 

Certain peuvent faire un marathon. D'autre simplement vérifier leur photo. Et enregistrer le résultat.

De plus la vérification nous permet de connaitre les performances de nos méthodes et du matériel. Ca peut être utile.

 

 

(texte cité)

bon et bien que maintenant le schmilblick a bien avancer' date=' je tiens a preciser pour ma part et pour le plus grans nombre je l'espere, je garde tout de meme les images de ciel profond composités sans retouche sur mon dur en plus des images retouche afin d'y detecter ou de confirmer d'eventuels phenomene.c'est ps parceque l'on veut embellir une image final que l'on jette les compositées etmo !!! hihihihi ninnin pas fou !!!!

je jette les brutes mais surtout pas les compositées.

donc tu vois que les 2 sujet, celui des belles photos et celui de l'aspect scientifique perdure!!!

ton sujet sur la surveillance d'eventuelles feu d'artifice cosmique ou autre est tres interressant et pas depourvu de sens, neanmoins je pense parler pour tout le monde en disant que le but premier est de faire scintiller nos pupilles.maintenant si en gardant nos compositage( comme je le fais ) on peut confirmer un evenement evenement ou tout bonnement decouvrir un spectacle cosmique..... a la bonne heure.

pour ma part si apres une acquisition d'un superbe objet celeste il me reste 1 ou 2 heures pour surveiller un champ....pas de pb je suis partant :)

a suivre !!......

[/quote']

 

 

Merci pour ta dernière proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se défend comme projet. Moi vu comme ça, faire des clichés puis les comparer avec une base de donnée ou au début s'en servir justement pour créer la base de donnée (je sais pas trop) je trouve que ça n'est pas contraignant. Faut voir. Par contre je pense que ça demande énormément de monde pour palier à la météo, emploi du temps et motivation de chacun. A étudier...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ca se défend comme projet. Moi vu comme ça' date=' faire des clichés puis les comparer avec une base de donnée ou au début s'en servir justement pour créer la base de donnée (je sais pas trop) je trouve que ça n'est pas contraignant. Faut voir. Par contre je pense que ça demande énormément de monde pour palier à la météo, emploi du temps et motivation de chacun. A étudier...

 

Stéphane

[/quote']

 

 

Désolé pour temps de réponse je viens d’avoir une panne réseau. Fichu machine !!!. Bon par je contre ne crois pas qu’il soit nécessaire de vouloir tous faire en même temps. Par exemple la simple info que tu observe un objet précis ou plusieurs, permet à d’autre photographier autre chose. L’info importante dans ce cas est très simple. Que regardes-tu ? Pour que je regarde autre chose. De plus la réalisation d’image de référence n’est pas nécessaire. Elle existe et sont accessible par tous le monde gratuitement. Je ne vois pas non plus l’obligation d’être beaucoup dans un premier temps. Entre rien ou un petit peu le choix est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

bien vu Patte ;)

 

Il y a aussi la possibilité de faire des photos parfois assez originales, voir artistiques en utilisant des objets astronomiques. Les paysages "astronomiques" sont quant à aux souvent uniques. Les photos solaires sont uniques car notre étoile est dynamique.

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent qui font de la photo pour se faire plaisir et qui viennent partager humblement le fruit de leur travail sur le forum. Réaliser une belle photo de M51 ( par exemple ) n'est pas chose simple, il suffit d'essayer pour le comprendre.

 

Alors quand on a réussi à capturer la belle puis à traiter les images, il serait bien bête de se priver de la montrer à tous. C'est aussi une bonne méthode pour recevoir les critiques, les conseils.. qui permettront de progresser dans l'astrophotographie.

Présenter sa photo sur le forum et ce humblement où est le problème?

 

D'un autre côté il est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir lier l'utile à l'agréable en utilisant ces nombreux clichés à des fins scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

bien vu Patte ;)

 

Il y a aussi la possibilité de faire des photos parfois assez originales' date=' voir artistiques en utilisant des objets astronomiques. Les paysages "astronomiques" sont quant à aux souvent uniques. Les photos solaires sont uniques car notre étoile est dynamique.

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent qui font de la photo pour se faire plaisir et qui viennent partager humblement le fruit de leur travail sur le forum. Réaliser une belle photo de M51 ( par exemple ) n'est pas chose simple, il suffit d'essayer pour le comprendre.

 

Alors quand on a réussi à capturer la belle puis à traiter les images, il serait bien bête de se priver de la montrer à tous. C'est aussi une bonne méthode pour recevoir les critiques, les conseils.. qui permettront de progresser dans l'astrophotographie.

Présenter sa photo sur le forum et ce humblement où est le problème?

 

D'un autre côté il est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir lier l'utile à l'agréable en utilisant ces nombreux clichés à des fins scientifiques.

[/quote']

 

 

Oui je confirme, les deux sont compatibles, même vivement recommandés. Les questions sont alors : Quoi? Ou? Qui? quand? et comment?. Bref le sujet pose plein de questions. Quelles sont tes réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.