Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma première lune depuis....20 ans !

prise de vue au foyer d'une Takahashi 60 et doubleur avec un 7D le 14 novembre

"à l'ancienne" - pose 1/350 ème à 800 ISO

Cordialement

R.

5aa582d7a5432_Lune(1)(1024x1024).thumb.jpg.30cecaec59d2c761f1cf3583027651c0.jpg

Posté

Salut Mauripho,

sympa cette lune, on voit l'action de la turbu sur le limbe. Elle en a peut-être encore sous le pied pour un p'tit coup de vancittert ou masque flou.

Je confirme pour l'empilement de plusieurs poses, elle a pour avantage de lisser le limbe par exemple s'il est crénelé par endroit à cause de la turbu. Et selon le nombre de poses additionnées, tu peux effectivement améliorer un p'tit peu la résolution ( ou beaucoup si ta pose unique tombait à un moment pas top au niveau conditions ). Enfin, une image compositée supporte mieux évidemment le patch d'accentuation que tu appliques éventuellement après ( ondelettes, vancittert, masque flou ).

Posté

Oui je confirme lorsqu'on faisait des images à l'ancienne, sur de la péloche argentique (un truc que les moins de 20 ans n'ont pas connu .... :p) on pouvait griller 10 pellicules en une soirée sans être certain qu'il y aurait une seule image nette sur les films ! :confused:

Maintenant imaginons que tu nous fasse une ch'tite capture vidéo avec le 7D et que tu demandes ensuite à un Registax de traiter le film histoire de ne conserver et d'empiler que les meilleures images ... :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous,

Et merci de vos observations et conseils.

J'ai effectivement fait 2 ou 3 films avec le 7 D le soir même (30" à 1' environ)...

mais je n'ai pas encore eu le temps de télécharger Regitax...

Je vais tâcher de faire mieux la prochaine fois lors de la prochaine lunaison!

Merci encore de votre participations.

Très cordialement

ps : habitant Nice, suis ouvert à des "cours" de prise de vue et traitement avec des locaux ;)

R.

Posté

Bonjour

Vu la turbulence actuelle c'est une super pose unique bravo.

Utilise pour les films plutôt Autostakker 2 pour le compositage et Registax 6 uniquement pour les ondelettes.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour à tous,

Et merci de vos observations et conseils.

J'ai effectivement fait 2 ou 3 films avec le 7 D le soir même (30" à 1' environ)...

mais je n'ai pas encore eu le temps de télécharger Regitax...

Je vais tâcher de faire mieux la prochaine fois lors de la prochaine lunaison!

Merci encore de votre participations.

Très cordialement

ps : habitant Nice, suis ouvert à des "cours" de prise de vue et traitement avec des locaux ;)

R.

Donc si il y a de la vidéo dans l'air , voici le lien pour un tutoriel réalisé par Lucienne pour Autostakkert + Registax6 + Iris ... il est au format PDF

http://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/Tutorial1_Saturne.pdf

Posté

Bonjour à tous,

En parlant de yaplukafocon...je n'arrive pas à utiliser REGISTAX avec le film que j'ai fait au 7d...

J'ai pourtant lu que c'était compatible avec le .mov de mon film...

Auriez vous une piste...y'a tellement d'avis pour ou contre selon les logiciels sur les forums...suis perdu

Quel logiciel utiliser pour transformer mon .mov? et ..quelle extension choisir pour perdre le moins en qualité et utiliser REGISTAX ?

Remerciements anticipés.

Cordialement

R.

Posté

Resalut Mauripho,

tu gagneras à faire plutôt un lot d'images à compositer que du .MOV...Tu seras probablement déçu. Ce que tu pourrais faire le même soir, c'est une vidéo .MOV et une série de poses pour comparer. Pour la conversion, ben tu as un 7D, par conséquent tu as les logiciels utilitaires Canon livrés avec sur 3 ou 4 CD, le logiciel Browser permet de faire une conversion très correcte des .MOV en MJPEG.

Posté

Bonjour Vle..et tous les autres

alors oui j'ai le Canon...mais je n'ai jamais installé un seul logiciel fourni :D..

Sinon j'ai essayé de compositer avec REGISTAX car j'avais fait une quinzaine de vues le soir même...mais je suis paumé.y comprends rien..vais aller farfouiller pour trouver un bon tuto parce que celui que j'avais imprimer...bah ...no entiendo nada :)...et pis l'anglais est pas mon fort...

m'enfin...

encore merci pour les zinfos...

a++

R.

Posté (modifié)

Salut mauripho !

Visiblement tu es arrivé à ouvrir ta quinzaine d'images dans Registax.

Ensuite tu as le choix de conserver tes quinze images ou bien de sélectionner uniquement celles qui te semblent les meilleurs !

Pour celà en haut tu cliques sur "frame list" par exemple, ça va ouvrir une fenêtre avec la liste de tes images. Elles sont toutes cochés donc sélectionnées . Pour "éliminer" les mauvaises tu décoches simplement sa case, elle ne sera pas prise en considération lors du traitement

Ensuite sur l'une de tes meilleurs images tu poses des points de controle avec le mulot .

En bas à gauche tu indiques le nombre d'images à traiter. Soit en % ou bien en tapant directement le nombre d'images dans la p'tite case, vu que tu en as pas beaucoup se sera plus simple et plus rapide

Pour finir tu lances la moulinette en cliquant sur "align" en haut, ça devrait aller assez vite étant donné le peu d'image.

Ensuite le bouton "stack" va passer au vert ... tu cliques dessus . A cet étape le logiciel va empiler tes images. Tu verra le résultat à l'écran. T'affole pas car souvent l'image apparaitre relativement floue, mais ce "flou artistique" sera éliminer à l'étape "ondelettes" ...

Pour finir tu cliques sur "wavelette" en haut ce qui ouvrir la fenêtre des "ondelettes" avec la serie de curseur à gauche.

Avec le peu d'image il faudra sans doute avoir la main légère sur les curseurs ...

Généralement les modifs se font que sur une partie de l'image. Pour appliquer tes modifs sur l'ensemble de ton image tu cliques en haut sur "do all" ... en français "tout faire" !

A droite de l'écran tu trouvera tout un tas d'outils pour rééquilibrer ton image ... lumière, contraste, courbe Gamma, équilibrage des couleurs, réajustement des canaux bleu/rouge (RGB align), une fonction zoom ...etc ...etc ...

Modifié par c comme ça
Posté

Bj C Comme Ca

Effectivement..ai enregistré mes RAW en Tiff...et bonheur ca a marché...

MErci pour ce concentré de bonnes infos sur le fonctionnement de Registax !

Je vais essayé dès ce soir...si j'arrive à coucher femmes heuu femmE et enfant tôt !

Merci pour ces renseignements très enrichissants !

R.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.