Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut,il faudrait que tu indique le nombre de poses,le temps des poses et les iso!

ensuite combien de dark,flat et offset!

sinon bien joué elle est pas mal du tout.

par contre le coeur est cramé et tu as des rayons de lumieres qui partent sur la gauche de tes etoiles mais je ne sais pas a quoi c'est dut.

ton fond de ciel est propre a mon gout!

j'ai fait m42 mercredi soir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112851

moi les couleurs c'est pas trop ça mais j'ai fait plusieurs versions

Modifié par sunshadow
Posté

alors il y a 34 poses de 90 sec, 15 dark, 20 flat et 24 offset à 800iso avec un canon 60d sur un 254/1200 sur NEQ6 sans autoguidage.

Pour ce qui est du coeur j'ai déjà lu qu'on pouvait faire des poses plus courtes et les "mélanger" avec les plus longues mais la je ne maitrîse plus.

tu as des rayons de lumieres qui partent sur la gauche de tes etoiles mais je ne sais pas a quoi c'est dut.

Pareil , je ne comprend pas non plus car je les ai vus tout de suite et j'ai pensé que ça venait de la MAP mais même en changeant un peu, ça n'avait pas d'effet.

Ta photo est pas mal du tout

Posté

C'est encourageant, bravo! :)

+1 pour les détails. Sans ça, difficile de t'aider. EDIT:merci! ;)

A voir la full, on dirait que la collimation est complètement dans les choux, ou alors il y a un gros 'tilt'. Les étoiles les plus rondes ne sont pas au centre mais dans le coin en haut à gauche. :confused:

Est-ce que tu as un correcteur de coma? Je suppose que non, ou alors il n'est pas à la bonne distance du capteur.

Posté

Si tu n'as jamais fait la collimation de ton télescope, ça explique beaucoup de choses.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas bien compliqué, ça prend une minute. Pour l'imagerie du ciel profond, il ne faut pas une précision extrême. Avec un laser bon marché c'est déjà bien et c'est facile.

Posté
Si tu n'as jamais fait la collimation de ton télescope, ça explique beaucoup de choses.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas bien compliqué, ça prend une minute.

quand tu parles de collimation de parle d'aligner TOUS les éléments optiques non? cela prend un peu plus que une minute ou alors c'est vraiment plus facile qu'il n'y parait?

Posté

il suffit d'aligner le primaire et le secondaire avec le laser c'est bien ça? ( commande pour le père Noel : laser de collimation) ;

et ouai fais des poses de 20 ou 30 secondes pour le coeur

Pour les poses plus courtes sur M42 , comment je les assemble avec les autres ensuite?

Posté (modifié)
il suffit d'aligner le primaire et le secondaire avec le laser c'est bien ça? ( commande pour le père Noel : laser de collimation) ;

Pour les poses plus courtes sur M42 , comment je les assemble avec les autres ensuite?

Deux façons: soit tu fais l'empilement de l'ensemble dans DSS (qui augmente la dynamique), soit tu traites les deux images à part puis tu fais deux calques dans PhotoShop.

Un exemple de traitement avec deux calques (ici pour une mosa mais c'est un peu le même principe): http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=233

quand tu parles de collimation de parle d'aligner TOUS les éléments optiques non? cela prend un peu plus que une minute ou alors c'est vraiment plus facile qu'il n'y parait?

Il est rare que le secondaire soit malfoutu. Normalement, c'est bon d'usine. Et de toute façon, un secondaire mal positionné ne déforme pas l'image. On perd juste en luminosité.

Reste à régler le primaire, ce qui est très facile avec un laser, même bas de gamme. J'ai celui-ci et j'en suis content, le rayon est bien visible et la luminosité réglable: http://www.befr.ebay.be/itm/LASER-COLLIMATOR-FOR-REFRACTOR-REFLECTOR-TELESCOPES-1-25-INCH-/281189107794

Le réglage du secondaire peut aussi se faire au laser. Ce n'est pas compliqué non plus mais c'est rarement nécessaire et quand c'est fait ça ne bouge plus jamais.

Modifié par OrionRider
Posté

merci pour tous vos messages , dès qu'il fait meilleur , j'essaierai de prendre des photos avec un temps de poses plus court et je corrigerai mon image et si vraiment j'ai le temps je referai de nouveau des longues poses (apres une collimation biensur).

Pour ce qui est de l'empilement je le fais d'habitude avec DSS donc je verrai pour empiler les 2 formats dessus

Encore merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.