Aller au contenu

probléme de mise en station


jean036

Messages recommandés

bonjour , j ai un c8 monté sur ma térrasse qui ce trouve plein EST et pour faire une mise en station je n est que polaris au dessus des murs car tous ce qui ce trouve a l OUEST est caché par des bâtiments et au NORD pareil ,ou si je mis met de bonne heure je peux voir la petite ours entiére pendand 30 min après j ai le mur du voisin , est ce que quelqu un pourrait me dire comment faire une mise en station préssise avec ses conditions , merci par avance de vos réponces :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je mis met de bonne heure je peux voir la petite ours entiére pendand 30 min après j ai le mur du voisin

 

 

Si tu peux voir la petite ourse en entier, c'est donc que tu vois polaris.

 

Celle-ci ne bougeant pour ainsi dire pas dans le ciel, es tu vraiment sûr que la constellation que tu crois être la petite ourse est vraiment celle-ci ?

Sans vouloir m'avancer, ne confondrais tu pas les pleiades avec ursa minor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout de la part de quelqu'un qui dit faire de l'astrophoto, posséder un 114/900 et un C8, etc. :(

 

je peux voir la petite ours entiére pendand 30 min après j ai le mur du voisin

 

Si c'est de l'humour, c'est pas drôle. En tout cas ça n'a pas fait rire Leimury... :be:

Gare à celui qui fait pas rire Leimury... :ninja:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour les apostrophes il paraît que c'est la faute aux smartphones. Curieusement, ce problème ne se pose que pour les modèles très coûteux. Mon Acer n'est pas assez cher, du coup je suis obligé de taper les apostrophes, virgules, points, accents, etc. :confused:

 

si j avais achete un iphone j aurais pas du mettre la ponctuation

c plus facile j ai ete con sur ce coup la ou avais je la tete

 

:be:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.