Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Malgré un ciel bien dégagé , et la turbulence habituelle j'ai voulu tester ma dernière acquisition la pla-mx reçue hier. J'aI commencé par la lune au foyer , pas de barlow tellement cela dansait .

231674LUNE07122013.png

Ensuite juju vers 23H barlow x2 , premier constat beaucoup plus de sensibilité , qui pourra être mis à profit sous un ciel calme

729318JUPITER0720131207233954720122013.png

Amicalement Lucien

Modifié par LGT150
Posté

Cette mosaïque lunaire est pas mal ! Après pour Juju ça devient compliqué lorsqu'il y a de la turbulence, donc a essayer un jour où les conditions sont meilleurs.

"Pas mal cette cam on dirait! Moi j'ai une Pla M, c'est quoi la différence stp? "

PLA-MX capteur ICX618 (plus récent) / PLA-M capteur ICX098 comme la TOUCAM Pro il me semble

Posté (modifié)

Merci à tous les deux astro voici un lien avec leurs caractéristiques .

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=752

Cet après-midi j'ai monté ma raf dans l'ordre c8 Monlite barlow raf pla-mx , ais je bon ,

Phil me dit DMK (crayford + RAF + barlow + PLA-Mx), mais je n'ai pas les bagues nécessaire, il va falloir que je fouille.

çà y est Phil j'ai les bonnes bagues dans tout mon bardât j'ai pu faire le même montage quand meme plus simple pour changement des barlow.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Tu vas bien t'amuser avec cette caméra qui est sensible.

La mosaïque lunaire est bien réussie malgré quelques raccords visibles.

Cool que tu ais pu trouver les bagues nécessaires pour avoir un montage le plus simple pour pouvoir modifier la focale aisément sur le terrain.

Posté

J'y suis en train , pour la raf je la pilote par artemis capture , plx capture ne la reconnais pas , dommage le sequencer est bien pratique pour programmer les acquisitions , fais- tu un map entre chaque filtre?

Posté

Salut Lucien,

Du retard à te répondre,mais toujours là.

Dommage pour ces raccords,car ta mosa lunaire est bien belle.

Pour Juju,tu as subi les affres du seing du moment.

Ici il devient de plus en plus difficile d'imager,ciel blanc,et pourtant il fait beau.

Jean-Pierre

Posté

salut les gars

superbes images

en plus, j'sais pô faire ça :b:

alors, je me reégale !

bravo et merci

serge :be:

Posté

Merci Sergueï tu te fais rare aussi , on se régale aussi avec tes images , ce soir je traite les acquisitions d’hier en lrgb il y a un monde d’écart à conditions égales .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.