Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie !

Depuis le temps que je devais charger et essayer Autostakkert ... c'est fait !

J'avais un AVI de Clavius, pris le 1er Juillet, qui me donnait beaucoup de soucis et de fil à retordre avec R6 ... En clair il me faisait n'importe quoi au niveau du traitement alors que la vidéo semblait prometteuse !

Donc voici le résultat mais avec AS2, qui lui n'a pas posé de problème pour me traiter l'AVI.:wub:

C'est donc Clavius avec plein de petits bricoles à l'intérieur du cratère.

21339-1387818183.jpg"]21339-1387818183.jpg[/url]

Bon ok je ne connais pas encore toutes les finesses de réglage avec AS2. Il semblerait toutefois que le logiciel boost les contrastes et au niveau empillement il semble supérieur à R6 ... R6 que j'ai utilisé uniquement pour les ondelettes .

La capture de 1009 images avait été faite avec le Mak 127, sans barlow avec la Neximage 5 et ses minuscules photosites à 2,2µm.

AS2 m'a trouvé 470 bonnes images

Bon maintenant il ne reste plus qu'à maitriser la bête et de traiter certaines vidéos récalcitrantes ... ça tombe bien j'suis en congé !

Posté

Salut C,

joli résultat mais le traitement est trop hard. Je ne sais pas si tu as coché "sharpen" mais il faut éviter, ce traitement automatique et grossier est totalement nul. Tu peux du coup rester maitre dans le rendu final avec le traitement par ondelettes ou autre.

Posté

+1 idem Valère, oui j'ai enlevé cette option depuis longtemps, elle peut donner des images flatteuses mais elle augmente énormément le bruit, de plus cette option ne fait pas très naturelle ! C'est mieux d'utiliser R6 à la suite pour ses ondelettes !

J'ai passé un temps fou à faire des comparaison, "Y'a pas photo" AS!2 en ressort vainqueur ! Par contre pour un 127 c'est pas mal du tout !

Posté

Merci à vous deux pour ce précieux conseil à propos du sharpen ... il me semble bien que la case était coché :confused:

Je reconnais que le traitement est vraiment hard , ça fait une photo façon Nasa des années 60 ! :be:

Posté

Bonjour

Tu peux aussi avec R6 te baser sur le bruit qui apparaît par exemple dans le cratère en haut à gauche. Suivant la taille et la résolution de ton image il faut trouver quel curseur pousser, ce n'est pas obligatoirement le premier car il peut faire apparaître juste du bruit. Idem pour le deuxième. Le denoise floute l'image pour enlever le bruit et permet ainsi de pousser plus les curseurs pour augmenter le contraste mais l'image s'empâte donc il faut y aller doucement.

Fais des tests. En plus même en sauvant les réglages il ne s'appliqueront pas obligatoirement sur d'autres images ou zones.

Rappelle toi que les ombres sur la Lune sont noires et essaie de ne pas saturer les zones claires.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.