Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

en discutant avec mon frère (habitant à marseille ), celui-ci me parlait d'un pote à lui qui se débarasse d'un peu de matos astro... des trucs hors de prix, des trucs qui ne valent pas la peine, mais dans le lot un ultima celestron LX 32mm..

pour dire vrai, j'ai été il y a deux ou trois ans, été donc un peu déçu de certains matos celestron... je trouvais ça un peu surfait et cher pour la qualité...

mais finalement, là, à lire certains commentaires sur certains matos, j'ai décidé de me prendre d'ocasion (aussi) un luminos 10mm... (sous les 60€)...

donc, mon frère (habitant à marseille ) me propose donc un ultima LX 32mm...

je ne peux hélas pas lui demander de demander à son pote de me l'envoyer "juste pour essayer"..

alors, je m'en remet à vous..

prix: 75€

pratiquement neuf

serait utilisé sur un dobson 200/1200...

oculaires déja en ma possession:

ES UWA 4.7-meade UWA 6.7-celestron luminos 10-baader hyperion 13 (je sais ça fait doublon avec le luminos, mais j'attends de tester pour revente), meade SWA 20-meade SWA 24..

Posté (modifié)

Salut

Je possède un Ultima LX 32mm depuis quelques années, il passe super bien sur mon Mewlon f/d 11.5, je l' utilise également sur ma lulu 102mm f/d 7, j' avais fait un petit test pour un astram du forum qui cherchait des infos sur cet oculaire, c' est ici, je l' ai essayé un soir sur le 356mm f/d 4.6, le résultat est équivalent a celui de la lulu, mais sur ce tube la pupille de sortie de 6.9mm avec cet oculaire me fait préférer le ES24mm 82°

A mon avis, a 75€ tu ne prends pas grand risque, mais attend quand même d' autres avis ;)

Modifié par jeap
Posté

flute...

j'ai contacté mon frère, le mec a vendu déja son oculaire.. il est désolé de ne pas avoir compris la "réservation"... il me propose pour 10€ de moins (soit 65€), un WO 33mm SWAN... j'avais cru lire à une époque que ces oculaires (WO swan) était moyens pour les instruments à F/D courts.... mon dobson est un f:6.... qu'en pensez vous?

un SWAN 33 sur un 200/1200. c'est jouable ou pas?... ou j'attends une autre ocas... (je cherche un grand champ en 2' pour en proposer plus que mon 24mm SWA)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.