Aller au contenu

Achat accessoires supplémentaires Débutant inside


Starchaser24

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon télescope ( dobson 200/1200 Skywatcher ) mardi dernier et j'en appelle à votre sagesse afin de compléter un peu mon matériel.

 

Ce que j'ai observé jusqu'à présent :

- Jupiter : magnifique avec le SP 10 fourni, par contre un peu petite comme je m'y attendai.

 

-M45 : y'a du monde là haut dit donc :o , même avec le SP 25 ça ne rentre pas, frustration.

 

 

-M42 : je m'attendai à être déçu comme tout le monde (photos dans les livres) mais que non :langue15, toujours avec le SP 25 fourni, même si les extensions me restaient interdites le centre était quant à lui plutôt bien défini. Pardonnez sûrement mon oeil de débutant.

 

J'en arrive à mes questions :

- J'ai repéré chez TS, le WA 32, y-at-il sur le fofo des utilisateurs de cet oculaire, que vaut-il? Je sais que les télescopes passent et que les oculaires restent mais je souhaiterais avant tout cibler le meilleur rapport qualité/prix. Pouvez vous me conseiller un autre oculaire (grande focale/grand champ) pour les objets étendus du CP? autour de 100 euros

 

-Pour le planétaire l'offre étant très large, quelqu'un possédant un instrument avec les mêmes caractéristiques que le mien pourrait-il me conseiller tel ou tel fabricant, type, focale. autour de 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un exemple dans un budget de 95€ a 119€, il y a les Maxvision, un 28mm voire un 34mm ( le 34mm est assez lourd, je ne sais pas si ça pose problème avec un dob SW )serait pas mal, on les trouve ici

Pour le planétaire avec un dob, le grand champ c' est sympa, un ES 82° de 6.7mm voire le 4.7mm ( mais qui risque de passer moins souvent si le ciel n' est pas top ), c' est sur la même page que les Maxvision

 

Tu peux également faire une recherche sur le forum, il devrait y avoir des sujets sur les oculaires pour un 200/1200

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet et après lecture et relecture des différents fils traitant du sujet j'ai opté pour un 6 et un 9.7 antares w70 pour ce qui est du planétaire. Pour le ciel profond un SKY OPTIC Panaview 32 devrait faire le job, le tout commandé chez l'astronome.

Le 25 fourni avec le dobson complétera bien et dans l'ensemble j'en suis content.

Bon ciel à tous et bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opté pour un 6 et un 9.7 antares w70 pour ce qui est du planétaire. Pour le ciel profond un SKY OPTIC Panaview 32 devrait faire le job, le tout commandé chez l'astronome.

 

Le choix de la raison et de la sûreté, dans cette gamme de prix, pour un 200 F/6.

 

J'ai l'Antarès 6mm:

Les + : placement de l'oeil fort agréable (porteur de lunettes), et y'a pas à dire, un champ de 70°, c'est vraiment bien.

Les - : la teinte globale de l'image, très marquée, qui tire entre le jaune et le vert (donc caca d'oie, et oui...)

 

Quand au Panaview, ils me font furieusement penser aux Orion Edge-on de focales inférieures (même grip, même oeilleton ajustable -la même petite flèche-, troublant!^^)

J'ai le 19mm, et si c'est la même optique, l'image est vraiment de bonne facture (c'est l'oculaire qui sort le plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.